Skip to content Skip to footer
Par Robin Martin - Le 17 mars 2016

Nous vous parlions récemment du trio des Inconnus, aujourd’hui c’est au tour des Nuls ! Leurs meilleurs sketchs, citations et quelques anecdotes, on embarque dans le monde déjanté d’un groupe humoristique des plus mythiques.

1987 – Première apparition télévisée pour Les Nuls ! C’est au sein du groupe Canal + dans une célèbre série dans l’espace « Objectif Nul » que le groupe a fait ses débuts : ils seront récompensés par un 7 d’or ! Des petites scénettes entrecoupées de fausses pubs, des scenarii un peu fous et de nombreux guest star (Antoine de Caunes, Maître Capelo, etc.) qui vont débuter l’histoire du petit groupe.

L’année 87 se poursuit avec des bandes-annonces pour les programmes de l’été sur Canal +. L’angle des sketchs ? Emportez votre décodeur en vacances !

C’est le 31 août de cette même année que le quatuor est définitivement constitué : Alain Chabat, Bruno Carette, Chantal Lauby et Dominique Farrugia. Survient alors la période JTN, le Journal Télévisé Nul, diffusé dans l’émission Nulle part ailleurs. Une véritable parodie des journaux d’informations du soir. C’est de cette émission que provient le célèbre « Je vais me petit suicider » !

1989 – Après un léger break pendant lequel ils sont remplacés par Les Arênes de l’Infos (qui deviendront Les Guignols), Les Nuls reviennent sur Canal avec l’A.B.C.D Nuls. Une émission qui détourne les définitions du dictionnaire ! Elle sera malheureusement arrêtée brutalement à la mort d’un membre du quatuor, Bruno Carette.

1990 –  De nouvelles émissions apparaissent, avec notamment Histoire(s) de la télévision mais surtout Les Nuls l’émission ! Comme un show à l’américaine, les sketchs sont tournés et diffusés en direct. Au programme des invités, de nombreux sketchs, de nouvelles parodies de publicités et un nouveau « faux » journal, Les Nuls : l’édition. Fatigués par le rythme des émissions, ils arrêtent en 1992 et marquent une pause avec la télévision.

Première apparition du cultissime « Vous voulez un whisky ? » « Juste un doigt » « Vous ne voulez pas un whisky d’abord ? »

1994 – Une année charnière pour le trio, puisqu’il signe son grand retour avec un long métrage mythique, La cité de la peur ! Les répliques cultes fusent (« Tu bluffes Martoni » ; « On peut tromper 1 000 fois 1 000 personnes » ; « Prenez un chewing gum Émile ») pour un succès intemporel. Mais aussi la célèbre Carioca :

Les Nuls et la publicité

Les sketchs les plus connus des Nuls sont probablement leurs publicités parodiques. Voici un petit florilège que l’on vous a concocté :

C’est quoi cette bouteille de lait ?

Pour des toilettes toujours propre !

Toujours utiliser la bonne lessive

Par ici le bon poisson !

En espadrille !

Après leur film, Les Nuls se sont séparent pour vivre leur carrière chacun de leur côté. Alain Chabat devient comédien et réalisateur. Chantal Lauby va continuer à la télévision et dans certains films, mais de manière plus discrète. Quand à Dominique Farrugia, il a créé deux chaînes Comédie ! et Cuisine TV, avant de devenir producteur.

On reste dans l’humour avec des t-shirts rébus rigolos !

117159_786310   116581_96518  47968_147949

DÉCOUVREZ ENCORE PLUS D’ACTU FRENCHY !