En 2015, nous avons décidé de combler un manque dans notre ligne éditoriale : le sport. Le sport nous passionne pourtant tous (n’est-ce pas ?) et les Frenchies ne sont pas manchots (surtout les lanceurs de javelot !) quand il s’agit d’aligner records et belles perfs dans le domaine.
Alors afin d’étoffer votre culture sport et ne plus passer pour l’intellectuel(lle) de service qui méprise la sueur et Stade 2 et pour faire revivre aux autres de grands moments du sport bleu-blanc-rouge, voici cinq records français de toute beauté !
Le plus Tina Arena
Le record du monde du saut à la perche est français depuis presque un an grâce au petit Charentais bondissant, Renaud Lavillenie. Au jeu du sport le plus WTF qui soit, il a réussi à passer 6,16m et battre le vieux record du monde de 1993 détenu par Bubka, pur produit de l’école soviet.
Le plus “plus c’est long, plus c’est bon”
En 2010 à Wimbledon, Nicolas Mahut un tennisman frenchy infoutu de passer un tour à Roland Garros nous a procuré l’un des plus grands frissons sportifs en jouant le plus long match de l’histoire. Face à la grande saucisse américaine Isner, il a labouré le green londonien pendant 11 heures et 5 minutes pour perdre le cinquième set 70-68 ! Complètement fou.
Le plus Grand cabaret du Monde
Il y a quelques mois, Théo et Nathan, deux jeunes Frenchies ont battu le record de distance de Slackline: 601 mètres ! Le slackline, c’est une sangle tendue et fixée entre deux arbres et à ce jeu-là, nos petits funambules ont réussi à tenir cette distance incroyable qui équivaut à 6 stades de football.
Le plus “n’oublie pas ton sac à vomi”
On parle là du tour du monde à la voile, le trophée Jules Verne. Compétition ainsi nommée en référence au fameux “Tour du monde en 80 jours” de l’auteur et non pas son “20 mille lieux sous les mers” bouquin sympa mais moins motivant pour les participants. Bref, c’est cap’tain Loïc Peyron et ses 13 matelots qui ont battu le record en 45 jours, 13 heures et 55 minutes en 2012.
Le plus ”ici Léon Zitrone, à vous les studios”
Jadis, les ballons étaient des vessies de mouton, les joueurs mesuraient tous 1,70m, les poteaux étaient carrés, les supporters criaient “Hourra” à chaque but et on servait des blanc cass’ à la buvette du grand stade de Colombes. . . c’était en 1958. Et en 58, Just Fontaine, un petit Frenchy qui a grandi au Maroc, posait 13 buts en coupe du monde. BOOOM. Les Ronaldo, Pelé et tutti chianti s’y sont tous cassés les dents. Il reste en France celui-là !
Bravo les Frenchies !
RETROUVEZ TOUTE NOTRE ACTU FRENCHY