Des chalets, des lumières, du vin chaud, du pain d’épice, des marrons chauds, de la canelle, de la déco de Noël, (parfois) de la neige : pour toutes ces raisons nous aimons les fins d’année. Et toutes ces raisons rassemblées, elles se trouvent dans les marchés de Noël français.
. Strasbourg, le plus ancien et l’un des plus beaux d’Europe ! On l’appelle le fameux “Christkindelsmärik”, le marché de Saint-Nicolas. Il date de 1570, eh oui. Il est non seulement le plus vieux, mais le plus connu ! Il se tient place Broglie et vous pouvez y trouver TOUT ce que vous voulez en cette période de fin d’année : confiseries, sapins, crèches, guirlandes, beaucoup de produits et objets d’artisanat local. Vive la choucroute et le vin d’Alsace !
. Lille et le maroilles ! Sur la place Rihour, le sapin mesure…18 mètres et un village miniature a poussé en dessous. Au coeur de la ville, vous croiserez plus de 80 chalets pour festoyer entre amis.
. Metz : ici, le magnifique manège de chevaux en bois prend vie tous les ans, pour le plus grand bonheur des petits. Foi gras, huitres, jus de pomme chaud, jouets en bois, maroquinerie sont à l’honneur sur la place Saint-Louis, le marché des traditions.
. Reims : quand la cité des rois devient la cité du père Noël, ça donne un immense village féérique. Cette année, il y a même une montagne avec piste ski de fond et luge à disposition ! Parfois, des musiciens de jazz s’y retrouvent pour vous jouer quelques morceaux…Avis aux amateurs.
. Montbéliard, pour ses magnifiques guirlandes de lumières. A la nuit tombée, les rues s’illuminent de mille feux, les chants de Noël de font entendre, et la neige tombe en rythme.
RENDEZ-VOUS DANS NOTRE MARCHE DE NOEL A PARIS