Skip to content Skip to footer
Par Emeric - Le 9 octobre 2014

Manhattame, c’est une jeune marque de t-shirts pour homme qui revendique son amour pour la mode streetwear en mixant la culture parisienne et new-yorkaise. « Manhattame » est d’ailleurs la contraction de Manhattan et Paname. Ce mix a donné des expressions telles que « Porte de Brooklyn », « Madison Square Tuileries », ou « Les Bronx Chaumont ». A retrouver sur leurs t-shirts !

Le streetwear

A Paris, le streetwear est un héritage : qu’il s’agisse d’influences hip hop ou skate, elles sont d’abord américaines même si elles trouvent leurs racines west coast avant d’avoir explosé dans tout le pays il y a 30 ou 40 ans. Eric, l’un des fondateurs de Manhattame

La rue influence depuis toujours la mode. Le streetwear, un style vestimentaire se situant entre le vintage, la mode hip-hop et le look skateboarder, naît aux États-Unis au début des années 80. A cette époque, la glisse règne en maître et le Hip-Hop surgit avec des artistes pionniers de ce mouvement tel que Run-DMC, Dr. Dre.

Cette mode urbaine se développera au fur et à mesure à l’échelle internationale en passant tout d’abord par le Japon qui apportera sa petite touche. En France, le streetwear fait son apparition plus tard, dans les années 90.

Clin d’oeil Paris – New-York

Manhattame, c’est donc avant tout une marque française influencée par cette culture de rue new-yorkaise. Eric, l’un de ces fondateurs, y a d’ailleurs vécu à la fin des années 90. Cette expérience marquante le mènera à créer Manhattame avec deux amis, Bob et Alex.

Les modèles Manhattame se caractérisent par un choix simple de couleurs et de coupe mais décalé à travers des jeux de mots entre Paris et New-York. Lorsqu’on met un de ces t-shirts, on appartient à la fois à la Big Apple qu’à la ville lumière, et c’est ça qu’on aime !

Chez les Petits Frenchies nous vous proposons :

Les Bronx Chaumont : Paris c’est le Bronx !

Madison Square Tuileries : un basket aux Tuileries, pourquoi pas ?

Porte de Brooklyn : . . . Porte de Brooklyn . . . Attention à la marche en descendant du train / please mind the gap between the train and the platform.

Les bronx Madison Porte de brooklyn
RETROUVEZ LES T-SHIRTS MANHATTAME SUR NOTRE E-BOUTIQUE

Lire l’interview d’Eric, co-fondateur de Manhattame.