Skip to content Skip to footer
Par Oriane Berthou - Le 24 novembre 2014

Mamix a bien compris les envies des femmes niveau sacs. Myriam et Sarah, les deux sœurs à la tête de cette marque de maroquinerie, nous proposent non pas 1 mais 2 lignes de sacs qui sauront contenter le plus grand nombre ! Alors vous êtes plus fourre-tout élégant ou sac à main minimaliste ?

Tout est bon dans le Mamix 

« Éclectiques » est l’adjectif qui définit le mieux ces sacs selon les deux sœurs. Il est vrai qu’avec leur forme à la fois classique et originale et leur panorama de couleurs allant du sobre aux teintes survitaminées, les sacs ou portefeuilles de la marque ont de quoi plaire à toutes les femmes actives et attentives à la mode. Mais l’aspect ne fait pas tout; les cofondatrices portent une attention scrupuleuse à la qualité. Avant de produire leurs sacs en grande quantité, elles font valider leurs prototypes par la société ACOI, société façonnière basée à l’île Maurice, qui assure aussi bien le respect éthique de la fabrication que la protection de l’environnement en choisissant des matières premières éco-friendly.

Bref, ces sacs n’atterrissent pas entre vos mains avant d’avoir eu tableau d’honneur à l’examen d’entrée au concours du meilleur élève en maroquinerie !

Abracadabra-cabas !

Mais le petit « plus » de Mamix, qui achève de nous convaincre, c’est son côté fonctionnel. Prenons le cobaye « sac à main Hobbo XL »: le titre n’est pas menteur, vous pouvez mettre toute votre maison à l’intérieur ! Ample et élégant à la fois, il est le compagnon parfait pour nos tribulations de citadines. Il change même d’allure car vous pouvez le porter soit à plat, soit les angles rabattus et dans les deux cas refermé dans sa largeur ou pas; et si finalement, on jette une p’tite tête à l’intérieur du chenapan, on peut admirer la poche zippée et celle plaquée aux deux compartiments.

Comme vous l’avez compris, la ligne Hobo priorise avant tout la fonctionnalité. Cependant, les deux cofondatrices ont aussi pensé à celles qui voyagent léger et préfèrent ce qui est petit (sans aucun sous-entendu s’il vous plaît). Elles ont donc lancé une autre ligne de sacs à main et porte-monnaies à l’allure vintage et 100% cuir qui en raviront plus d’une !

On fond surtout pour le porte-monnaie vintage canard, le portefeuille vintage cuir marron et le sac à main vintage rouge. Et vous ?

porte-monnaie vintage canard  portefeuille vintage cuir marronsac à main vintage rouge
RETROUVEZ MAMIX SUR NOTRE E-BOUTIQUE ! 
Lire l’interview de Myriam, cofondatrice de la marque