Skip to content Skip to footer
Par Capucine Michelet - Le 27 avril 2017

MAISONLEJABY remet au goût du jour l’iconique Top Liberty des années 70 en lançant aujourd’hui le concept MISSLEJABY #Libertéqualité. Depuis 85 ans, MAISONLEJABY accompagne la femme dans son émancipation et sa quête de liberté. Et ça continue, encore et encore, avec cette nouvelle campagne colorée !

“Femme… être une femme” !

Actrice, réalisatrice, maman, styliste… Ouvrez vos loupes car elles vont être 6 à se succéder, en sous-vêtements, tour à tour devant la caméra pour faire leurs déclarations ! Cette nouvelle campagne #Libertéqualité montre que le triangle n’a pas pris une ride.

FLASHBACK : créé en 1972, le soutien-gorge Top Liberty signe l’avènement des matières extensibles (notamment le Lycra). En forme de triangle aux couleurs acidulées, il fait un effet wahou auprès de ces dames. Son blaze : Liberty. Une révolution ! C’est le premier best-seller de la maison : on le devine agrafé au dos de plus de 3 millions de clientes.

Les femmes culottées ont ouvert la voie à des générations entières en leur montrant comment être bien dans leurs corps : l’incandescente Isabelle Adjani et sa silhouette voluptueuse ou encore la pin-up BB et son regard de velours… MAISONLEJABY sait épouser les courbes des femmes fatales oui, mais aussi des femmes dans leur vie de tous les jours !

Les Iconiques, L’Air du Temps, Elixir Taille +, L’Esprit Couture et le Bain : les 5 collections disponibles sur maisonlejaby.com reflètent la force de la maison à s’adapter depuis sa création aux corps des femmes. “Il n’y a pas de liberté possible sans soutien. Pas de soutien sans qualité. Pas de liberté sans qualité”. 

D’où vient le nom Lejaby ?

1930, c’est le temps des années folles !

Gabrielle Blanchard se nourrit d’images glamour et sexy qu’elle voit sur grand écran et se lance avec frénésie dans la couture de soutiens-gorge que son beau-frère fait fabriquer. Dans toute la région lyonnaise on parle des soutiens-gorge de “La Gaby”. De ce surnom naîtra le nom de la marque : Lejaby.

C’est l’illustrateur Gruau, féministe convaincu, qui signera les premières campagnes publicitaires de la marque avec la punchline percutante : “Lejaby, une ligne du tonnerre” ! Savoir-faire traditionnel, renouveau des matières, porte-parole des envies des femmes restent les piliers de la Maison.

D’une pierre deux coups les femmes se libèrent des carcans et d’une lingerie d’antan archaïque. Aux oubliettes les corsets trop serrés à en tourner de l’œil, la lingerie devient l’acolyte polisson des belles. Aujourd’hui plus que jamais les femmes ont besoin d’une lingerie adaptée à leurs emplois du temps marathoniens.

Et surtout parce qu’en 2017 être une femme c’est être à la fois une mère, une femme, une chef d’entreprise, une amie… MAISONLEJABY les accompagne sur tous les fronts ! La Maison se veut dans leurs confidences et au plus près d’elles. En boutique, un cocon intimiste et confidentiel invite à l’essayage.

On vous fait découvrir très prochainement la première vidéo de la série “Déclarations” avec l’actrice Lou Lesage et ces mots bleus… Teasing ! 

DÉCOUVREZ LES MODÈLES !