Skip to content Skip to footer
Découvrir !
Par Les Petits Frenchies - Le 2 octobre 2019

Ça y est, on est en octobre, et qu’est ce qu’il se passe en octobre ? Tout d’abord c’est le mois où l’on se rend compte qu’il fait pas si chaud que ça, et qu’on se demande s’il ne faudrait pas (déjà) ressortir les gants et les écharpes. On réalise aussi que Noël arrive à grands pas – d’ailleurs on vous prépare une belle sélection d’idées cadeaux – mais en octobre y’a pas que ça ! Déjà entendu parler d’Octobre Rose ?

Octobre Rose, c’est un rendez-vous annuel sous forme de campagne d’information qui vise à sensibiliser les gens à propos du cancer du sein, via de nombreuses mobilisations – comme la très célèbre course Odysséa -, mais aussi via la collecte de fonds pour les chercheurs et les soignants. Cette année nous avons donc profité de la découverte d’une chouette marque de cosmétiques française pour vous parler de tout ça, nous avons nommé MÊME. Un seul mot d’ordre chez MÊME : le cancer, ce n’est pas qu’en octobre, et qu’il ne se limite (malheureusement) pas qu’au sein. C’est sûr qu’en grande surface on ne trouve pas toujours des produits bons pour notre corps, et encore moins pour les corps fragilisés. Alors si vous cherchez l’endroit parfait pour vous assister dans votre lutte contre la maladie – ou celle d’un proche – vous êtes au bon endroit. MÊME est un projet imaginé par les deux amies Judith et Juliette, qui, suite à leurs expériences personnelles autour de cette maladie vont essayer d’accompagner les femmes atteintes du cancer, dans leur vie de tous les jours.

Leur boutique en ligne vise à donner un coup de pouce aux femmes cancéreuses et à leur prescrire les outils nécessaires pour faire face à cette épreuve et mieux vivre leur quotidien. On y trouve tout un tas de produits cosmétiques sains, 100 % faits en France – c’est aussi pour ça qu’on les ♥ – et spécialement imaginés pour les peaux fragilisées. Du fond de teint au vernis à ongle jusqu’à la pommade démaquillante, mais pas que : vous y trouverez également des chaussons et gants de soins qui protègent la peau des traitements récurrents. Même va encore plus loin et propose mieux qu’une simple notice au dos du produit : des tutos consultables sur le site, sous la forme de petits dessins ou de vidéos qui aident à mieux comprendre comment bien utiliser les différents articles. Enfin, une rubrique conseil qui couvre plusieurs sujets comme des suggestions de lieux de vacances, des recettes pour garder le moral ou même les sports praticables sans problème. Bref vous l’aurez compris, Même est là pour que toutes puissent se sentir bien… dans leur peau !

MÊME
À partir de 8,90€

Découvrir !