Skip to content Skip to footer
Par Joséphine Ranson - Le 3 décembre 2015

D’après une étude du cabinet de conseils et d’audit PwC basée sur le dynamisme économique et la qualité de vie, Lyon serait la ville la plus attractive de France, juste devant Paris et Toulouse !

Lyon, meilleure ville de France !

Dans le classement sorti mardi 1er décembre, Lyon arrive en tête, suivi de près par Paris. Toulouse quant à elle, est troisième au classement général, devant Bordeaux, Strasbourg, Lille et Nantes. Les auteurs de l’étude se sont appuyés sur trois critères : le «potentiel et connexion au monde», la «qualité et cadre de vie» et le «capital économique» et près de 60 indicateurs comme le taux d’emploi, le coût du logement et des transports, le nombre de chambres d’hôtel, la pollution de l’air, ou encore les résultats au baccalauréat.

Si Paris obtient de très bons scores sur les critères « potentiel et connexion au monde » et « capital économique », elle n’obtient pas assez de points sur la « qualité et cadre de vie » pour être première.  Du côté de la Ville Rose, son importante population étudiante et le bon taux d’insertion à la sortie des universités lui permettent d’obtenir un excellent score pour son « capital intellectuel ».

Sur les quinze métropoles étudiées, Lyon est récompensée pour son cadre de vie, qui compense largement son léger retard sur les autres thématiques et lui permet de remporter le titre de ville la plus attractive et la plus agréable de l’Hexagone !

Les lieux emblématiques de Lyon

Basilique Notre-Dame de Fourvière

L’hôtel de ville

La Cathédrale Saint Jean

Les traboules

La rue Saint Jean

Les rives de la Saône

Et vous, vous avez un petit coin lyonnais à nous faire découvrir ?

 

Découvrez Lyon et pleins d’autres villes françaises avec la collection 100% vintage d’HC Edition

107412_118807107424_428563143057_743587

 

RETROUVEZ ENCORE PLUS D’ACTU FRENCHY !