Aucun doute là-dessus, l’été est la saison la plus propice aux randonnées et aux balades dans les plus beaux parcs nationaux de France : car oui, l’herbe est toujours plus verte à la montagne – et ce ne sont pas les citadins qui diront le contraire. Mais voilà, chaque année plus de 150 tonnes de déchets sont déversées sur les versants de nos alpages…
C’est pour cette raison qu’une team de 200 joyeux Frenchies passionnés et engagés se sont rassemblés le 21 juillet dernier à Val d’Isère, pour participer à un grand appel écologique : celui de nettoyer le paysage. L’asso qui chapeaute tout ça, Mountains Riders a compté plus d’1 tonne de déchets – mégots, canettes, emballages plastiques – ramassés, un chiffre plutôt alarmant qui montre qu’agir pour la nature et l’environnement devient de plus en plus essentiel. Les deux premiers rassemblements furent une vraie réussite, vous pouvez retrouver les prochains rendez-vous juste ici !
Et surtout si vous partez vous balader en montagne : n’oubliez pas de garder vos déchets sur vous avant de pouvoir les jeter dans une poubelle, et n’ignorez pas ceux que vous croiserez sur votre chemin… On compte sur vous !