Skip to content Skip to footer
Par Clelia Spitalieri - Le 24 novembre 2016

Du 18 au 26 novembre, Hermès investit le Carreau du Temple à Paris, à l’occasion d’un événement unique qui rassemble les artisans de dix métiers de la maison parisienne : une aubaine pour découvrir les secrets les mieux gardés du luxe français.

À la découverte-live du savoir-français de luxe

Les artisans de dix métiers de la maison parisienne quittent le secret des ateliers Hermès pour travailler sous vos yeux, partager leur expérience, leur passion. Sacs, selles, gants, carrés, cravates, montres, bijoux, vous saurez tout sur les secrets de conception d’un objet Hermès.

Vous pourrez également admirer la dextérité des artisans grâce aux ateliers de peinture sur soie, sur porcelaine, joaillerie, roulotage (les ourlets faits mains des célèbres carrés Hermès). Une exposition qui permet de mieux appréhender la valeur de ces objets de luxe.

Et s’il y a foule, pas de panique : des écrans se chargent de rediffuser les différents ateliers sous vos yeux ébahis.

Conférences, signatures et ginguette

Une ambiance bon-enfant vous attend au Carreau du Temple, très loin de l’étiquette « luxe inaccessible » : les rencontres et conférences se multiplient tout au long de la semaine afin d’éclairer l’avenir de l’artisanat français. Avec toujours à cœur l’envie de faire découvrir ces métiers d’art peu connus du grand public.

Une librairie thématique tenue par la maison d’édition Actes Sud propose également un cycle de dédicaces de très beaux livres qui vous fourniront le plein d’idées pour Noël.

Et la cerise sur le chapeau : la ginguette d’Angèle vous tend les bras à la fin de l’exposition, espace de restauration détox et sans gluten, de quoi ravir les plus bobos des visiteurs.

Retrouvez toutes les infos ici.

Hermès hors les murs
Le Carreau du Temple
4 Rue Eugène Spuller, 75003 Paris

Du 18 au 25 novembre de 11 heures à 20 heures et le 26 novembre de 11 heures à 17 heures
Nocturne les 18 et 24 novembre jusqu’à 22 heures

DÉCOUVREZ ENCORE PLUS D’ACTU FRENCHY !