Skip to content Skip to footer
Découvrir !
Par Les Petits Frenchies - Le 18 mars 2020 - Article partenaire

Vous n’avez pas entendu parler de cet admirable projet frenchy tout plein d’ambition et de grandes valeurs écologiques ? Alors laissez-nous vous en parler immédiatement les amis…

Plastic Odyssey, c’est la première expédition autour du monde contre la pollution plastique. Tout est dit ! C’est en 2018 que Simon Bernard, ancien lauréat de la GreenTech Verte et leader de l’expédition, a vu l’idée germer dans un coin de sa tête. Deux ans plus tard ladite idée se concrétise : un navire et son équipage, constitué de gaillard·e·s avec un sens de l’aventure inné va se lancer à la découverte du monde entier pour analyser, étudier et sensibiliser les différentes populations sur la pollution plastique. Plutôt chouette non ? 

Le programme de ce projet, parrainé par le ministère de la Transition écologie et solidaire, est chargé : 3 ans d’expédition(s) pour 30 escales sur les 3 continents les plus touchés par la pollution plastoc. Ça passe par plusieurs actions – que l’on salue – comme construire des petites usines de recyclage, faire connaître tous les gestes et initiatives de réduction de déchets du quotidien, faire évoluer les solutions en fonction des besoins locaux…

Alors on vous dit « bravo les gars », et on a hâte de suivre le Plastic Odyssey et le voir évoluer !

Découvrir !