Skip to content Skip to footer
Par Les Petits Frenchies - Le 22 janvier 2014

 

 

Ce que tous les Français devraient savoir #1 : les vrais noms des personnalités françaises.

Quelques personnes connues ont changé de nom avant ou au cours de leurs carrières pour des raisons professionnelles, personnelles ou… inconnues.

– Il y a quelques années, un certain Daniel Cohen chante dans un cabaret. Afin de lui donner un coup de boost avant que qu’il n’entre en scène, Jacques Boni, le patron du cabaret avait l’habitude de lui dire : “Dany ! Sois brillant !”. Vous l’avez compris, Daniel Cohen devient Dany Brillant. (J’ai perdu la tête, depuis que j’ai vu Suzette, je perds la raison, chaque fois que j’vois Suzon !)
Jacky Boufroura, ça ne vous dit rien ? Il est pourtant très aimé de tous et ses répliques dans le Dîner de Con restent cultes. Lui, c’est Jacques Villeret : il opte pour le nom de son beau-père comme nom de scène, ses parents ayant divorcé lorsqu’il avait 9 mois.
– Vincent Cassel s’appelle véritablement …Vincent Crochon.
Daniel Hamidou est devenu Dany Boon.
– Patrick Boutot a perdu son fils Sébastien alors que celui-ci n’avait que 18 ans. C’est en hommage à son fils disparu que Patrick Sébastien a choisi ce nom de scène.
– Sophie Maupu lors d’un casting à 14 ans, choisit au hasard un nom de rue et tombe sur Marceau. La Sophie Marceau de la Boom est née !
– Partick Benguigui alias Patrick Bruel, a changé de nom à 20 ans.
Le premier 45 tours d‘Annie Chancel sort dans les années 60. Il est écrit en gros “Sheila”, titre de l’une des chansons de l’album. C’est le producteur d’Annie qui décide alors que Sheila deviendra son nom chanteuse.
– Et le meilleur pour la fin : Juan Moreno y Herrera-Jiménez, dit Jean Reno.