Skip to content Skip to footer
Par Philippine Sander - Le 3 octobre 2014

Vous voulez savoir quelles paires de chaussures, bijoux ou vêtements vendus sur Les Petits Frenchies ont tapé dans l’oeil des journalistes ? Nous collaborons avec Selectionnist, le nouveau site qui permet de retrouver facilement les produits repérés dans la presse, pour identifier les créateurs frenchy stars des magazines du moment.

Les petits deviennent grands !

Alors que la plupart viennent tout juste de se lancer, les petits créateurs frenchy deviennent grands et sont reconnus pour leur talent sur le papier ! Chapeau !

ELLE, Grazia, Stylist, Madame Figaro, Version Femina, Glamour… les rédactions de nombreux magazines sont tombées sous le charme des créations des jeunes marques françaises référencées sur Les Petits Frenchies ! Au fil des parutions, Selectionnist les a mis de côté et rassemblées juste ici !

Rendez-vous régulièrement pour retrouver les coups de coeur des journalistes dans la presse !

Repérés dans la presse !

Voici notre top 5 des références exactes citées dans la presse. Bravo à Mohekann, Manucurist, Oncle Pape, Spharrel We Are et Syllepse !

manucurist   mohekann   oncle-pape
spharell      voici

Selectionnist, le concept

Vous lisez un magazine, repérez un produit que vous aimez. Souvent, vous déchirez la page OU prenez en photo votre trouvaille histoire de vous en rappeler pour votre prochain achat. Sauf que ce sont exactement CES papiers et CE type de photos qui sont les premiers à être supprimés ou jetés.
« Aller au bout de sa démarche d’achat ou d’information à ce moment là relève de l’impossible. En moyenne, le temps nécessaire pour qu’un internaute retrouve un produit qu’il a repéré dans un magazine via les moteurs de recherche est de 18 à 20 min. Qui va au bout de cette démarche ? » s’interrogent les fondatrices de Selectionnist, Lara et Tatiana.

C’est parce que Lara et Tatiana ont su qu’elles n’étaient pas les seules dans ce cas qu’elles ont eu l’idée de Selectionnist. Comme son nom l’indique, ce site internet sélectionne les produits dont parle la presse et vous redirige directement vers la plateforme marchande qui vous permettra de l’acheter. Esthétisme, simplicité, efficacité sont les maitres mots.

Elles nous expliquent : « Vous avez repéré une jolie paire de boucles d’oreille bleues dans un magazine ? Il suffit de vous rendre sur Selectionnist.com, de taper boucle d’oreille bleue dans le moteur de recherche et de préciser le magazine que vous avez lu. Et dans la seconde, Selectionnist vous propose toutes les boucles d’oreille bleues qui ont été vues ces derniers mois dans les magazines que vous lisez. »

Selectionnist.com ou l’appli, c’est la solution quand on a repéré un produit et qu’on veut en savoir plus.

Lara, co-fondatrice de Selectionnist

Retrouvez l’interview de Lara et Tatiana, fondatrices de Selectionnist juste ici !