Skip to content Skip to footer
Découvrir !
Par Les Petits Frenchies - Le 24 juin 2019

À l’attention de tous les geeks qui nous suivent – on sait que vous êtes nombreux ! -, nous avons une nouvelle qui devrait vous plaire…

Notez bien que début 2020 sera organisée la toute première cérémonie française télévisée de remises de prix consacrée au jeu vidéo : les Pégases ! Une toute nouvelle série de trophées – de forme chevaline donc – qui vise à mettre en valeur et récompenser la production – essentiellement frenchy – des jeux vidéo, qui, on l’oublie parfois, sont une grande tendance culturelle au même titre que la musique, le cinéma ou encore la littérature. Vous en doutez ? Et pourtant vous connaissez sans doute Rayman ou Assassin’s Creed, deux franchises internationales 100% françaises !

C’est donc à travers une nouvelle institution nommée l’Académie des Arts et Techniques du Jeu Vidéo qui sera seule juge de cette remise de prix. Elle rassemblera les professionnels du jeu vidéo français par métiers. Leurs objectifs ? Permettre une meilleure compréhension des métiers de ce domaine, de son histoire et de tout le versant créatif de la profession. Pas moins de 19 prix seront remis chaque année, allant de celui du Meilleur Jeu au Meilleur Personnage, mais aussi de l’Excellence Visuelle et bien d’autres Trois d’entre eux seront décernés à des créations étrangères. Aucun laissé pour compte ! Et tous ces gagnants repartiront avec un beau trophée de bronze – fabriqué en France bien entendu. Pour ceux qui ne pourraient pas être présents à cette cérémonie, NP les amis – « No Problem » en langage geek –, car le Syndicat National du Jeu Vidéo (SNJV) qui est à l’origine de cette cérémonie, envisage une retransmission à la TV et sur le oueb le jour J. « Le jeu vidéo est aujourd’hui la première industrie culturelle nationale, devant le livre et devant le cinéma », déclare Lévan Sardjevéladzé, Président du SNJV. Pas de doute, les jeux vidéo méritent donc bien leurs propres statuettes, et toute notre attention !

Découvrir !