Skip to content Skip to footer
Par Mathieu - Le 2 juillet 2015

Ils sont audacieux, séduisants, innovants et ont un bel avenir devant eux : on vous présente de jolis concepts digitaux fraîchement découverts sur la toile. Ils nous bottent déjà et on vous dit pourquoi !

Ce mois-ci, on a été conquis par Les Dîners Bons, Indéflagration, Good Morning Paris, Bubblz, CityChef, Main Lib’ et MyCuistot !

Les Dîners Bons pour manger et trinquer sur fond de bonne bière !

Au même titre que le vin, une bonne bière peut s’accorder avec toute sorte de plats. Les membres du collectif les Dîners Bons en ont fait leur cheval de bataille ! Objectif ? Vous initier aux plaisirs conjugués de la bonne bière et de la bonne bouffe, forcément. . . c’est tentant ! Pour cela ils installent leur matos  dans les restos et bars de la capitale le temps d’organiser un bon dîner. Suivez-les prochains de près car les places sont limitées !

Pourquoi ça nous botte ? Parce que leur démarche vous permet de découvrir des accords pétillants de saveurs, et vous assure de passer un très bon moment. Santé !

Indeflagration.fr pour des découvertes musicales enflammées

Le milieu indé en musique est un foyer de bonnes surprises, et c’est précisément ce qu’a voulu mettre en avant le fondateur du site Indéflagration. Des playlists riches composées avec la participation des visiteurs, et pour les musiciens en herbe toutes nouvelles compositions sont les bienvenues ! Le mieux c’est qu’il y a aussi du vieux, des sons oubliés de tous, qu’il fait bon de dépoussiérer un peu !

Pourquoi ça nous botte ? Parce qu’on a (re)découvert des musiques parfaites pour accompagner nos belles après-midi de travail !

Good Morning Paris pour régaler les Parisiens.

Testé et approuvé ! Good Morning livre au saut du lit les entreprises qui n’ont pas le temps et les particuliers relativement flemmards. Non contents de se limiter à la simple livraison de petit dej’, ils organisent aussi de grosses tablées pour le déjeuner, le soir et proposent même un menu pour le gouter ! De nombreuses grandes entreprises leur font confiance et ils ont bien raison !

Pourquoi ça nous botte ? Parce que leurs produits sont préparés avec soin, livrés rapidement et que leur jus d’orange fraichement pressé est complètement dingue !

Bubblz pour partager en toute simplicité !

Gare à toi la Silicon Valley, la France envoie du pâté au sens propre comme au figuré, exit Dropbox et Google Drive ! Bubblz permet d’échanger n’importe quel fichier, de ses photos de soirées déguisées aux films HD de 5Go, sans avoir à envoyer un lien ou autre. L’inscription se fait par Facebook ou de manière classique, on fait glisser ce qu’on veut envoyer à son contact et basta.

Pourquoi ça nous botte ? Parce que c’est HYPER simple à utiliser, et vraiment pratique en cas d’échanges réguliers de fichiers.

CityChef pour se faire passer pour un chef hors pair !

Les rois de l’entourloupe parisiens apprécieront CityChef c’est certain ! Faites-vous livrer des dîners préparés par des chefs, dressez vous-même les assiettes et faites rêver vos invités, on vous autorise. Le genre de truc parfait quand on invite ses beaux-parents ou son rencard à dîner et qu’on a jamais touché à une casserole ! Pour l’apéro on vous fait confiance hein. . .

Pourquoi ça nous botte ? Parce qu’envoyer un chausson de pintadeau au fois gras le premier soir ça en jette un peu quand même.

Mains Lib’ pour éviter que votre casque vous colle aux basques.

La moto ou le scoot à Paris c’est quand même hyper pratique, mais alors se trimballer le casque comme un boulet ça l’est beaucoup moins ! Pour régler ce problème, une start-up commence à installer des bornes un peu partout dans Paris. Bien sécurisées et automatiques, vous pourrez y déposer votre casque en toute sérénité. . . et ainsi rester les Mains Lib’ !

Pourquoi ça nous botte ? Parce que cette start-up a un sacré potentiel de développement et parce que les bornes sont toutes made in France !

MyCuistot pour faire venir un chef hors pair !

Dans la lignée de CityChef vous avez MyCuistot, sauf que cette fois le chef dresse à votre place. Et c’est pas tout ! Il va également faire les courses, histoire de vous faire gagner du temps, et fait la vaisselle avant de partir. Vous pouvez commander un chef n’importe quel soir de la semaine après une grosse journée de travail.

Pourquoi ça nous botte ? Parce que les chefs MyCuistot sont payés en moyenne 30% de plus que dans la restauration classique et que les clients bénéficie de 50% de déduction fiscale !

Envie de faire partie des prochaines sélections ? Envoyez nous vos concepts ! contact@petitsfrenchies.com

RETROUVEZ TOUTE NOTRE ACTU FRENCHY

Retrouvez “Ces concepts qui nous bottent #4” ici !