De «Stéphanie de Monaco!» à «Mais que se passe-t-il ? » sans oublier «Cela ne nous regarde pas», les répliques mythiques des Inconnus ont marqué plus d’une génération. On se replonge volontiers dans l’histoire de ce trio légendaire à travers leurs sketchs les plus bidonnants !
1984 : Saviez-vous qu’à leurs débuts, les Inconnus n’étaient pas trois, mais cinq ? Aux côtés de Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus, on retrouvait Smaïn et Seymour Brussel. Tous ensemble, ils ont créé le groupe Les Cinq.
1986 : Après le départ de Smaïn, le quator rencontre leur futur mangager et devient alors « Les Inconnus ». Seymour Brussel quittera le groupe quelques mois après.
1989 : Les inconnus font salle comble tous les soirs avec leur spectacle Au secours tout va mieux. Entre des répliques devenues cultissimes et un trio qui a du mal à garder son sérieux, pas de doutes, ce spectacle est à se tordre de rire !
Télémagouilles
Notre réplique préférée : Vous m’avez dit de dire Hardy !
La révolution
Notre réplique préférée : Rien à foutre je suis le roi et je t’emmerde !
1990 : Le trio devient très plébiscité lors de leur retour à la télévision avec La télé des Inconnus. Dans leurs sketchs, nos trois compères s’amusaient à parodier les émissions de télévision en tous genres, mais aussi les publicités, les bandes-annonces de films, les faux reportages et bien sûr, les clips musicaux.
Maîtresses et patients
.Notre réplique préférée . . .à l’hôpital Velpo ?
Youpi matin
Notre réplique préférée : J’ai beau être matinal, j’ai mal. . .
Le commissariat de police
Notre réplique préférée : Je m’appelle Marcel Patoulatchi, brigadier chef et agent de la paix avant tout
1991 – 1992 : les Inconnus sortent deux albums reprenant les chansons qu’ils interprétaient dans La Télé des Inconnus
Isabelle a les yeux bleus
Notre réplique préférée : On privilégie surtout les paroles, mais aussi le texte.
Vice et versa
Notre réplique préférée : Être ou ne pas être, telle est la question sinusoïdale. . .de l’anachorète. . .hypocondriaque.
1995 : Leur premier film, Les Trois Frères, sort au cinéma, et remporte un énorme succès avec 7 millions d’entrées. Il obtiendra même le César de la meilleure première œuvre quelques mois plus tard. C’est à ce moment là, à cause de problèmes avec leur manager que le trio éclate.
Notre réplique préférée : Avec ou sans patates ?
2001 : le trio se reforme pour tourner un tout nouveau film, Les Rois mages.
Notre réplique préférée : Sur place ou à emporter
Ensuite, les membres vont chacun poursuivre leur carrière de leur côté, avant de revenir en 2013 dans le film Les trois frères : le retour, qui n’aura malheureusement pas le succès escompté. Mais qu’à cela ne tienne, Les Inconnus resteront un des groupes les plus poilants de l’humour français !
Et vous, quel est votre sketch préféré des Inconnus ?