Skip to content Skip to footer
Par Léa Movia - Le 2 novembre 2016

Selon le rapport “Global Gender Diversité 2016”, les Françaises sont les plus ambitieuses de la planète ! C’est qui qui va bientôt gouverner le monde ? Un peu d’humour messieurs, who run the world ? 

Les Frenchies ont la côte !

“Aspirez-vous à atteindre une place de leadership – peu importe laquelle – au cours de votre carrière?”

Publié fin octobre par le cabinet de recrutement britannique “Hays”, le rapport “Global Gender Diversité 2016” (la diversité de genre globale) annonce que les Françaises sont en pôle position concernant l’ambition professionnelle. La classe !

@MarcRiboud

Le rapport se base sur des sondages menés sur un échantillon de 11 500 personnes dans 24 pays et étudie la place des femmes dans l’économie et le milieu du travail. Et le résultat est sans appel : les workeuses nées en France sont celles qui aspirent le plus à une réussite pro devant les Portugaises et les Belges.

Au contraire, dans les pays où la croissance éco est plus importante, les femmes seraient moins ambitieuses. C’est le cas des Allemandes (22e au classement), des Américaines (23e) et des Chinoises (24e). 

D’après les résultats, 64% des Françaises souhaiteraient occuper des postes à responsabilités. Ne soyez pas tristes messieurs, votre ambition professionnelle est proche de celle des femmes et même supérieure : 79% des hommes français veulent atteindre un niveau hiérarchique élevé au cours de leur carrière.

Et question salaire ?

69% des femmes françaises pensent que “les salaires sont équitables, sans distinction de genre”. Toutefois, jusqu’à preuve du contraire, l’écart des salaires entre hommes et femmes est de 15,1% ! Aie, aie, aie !

Pour découvrir l’enquête en intégralité, c’est ici !

Crédit photos : @PhillipeHalsman

DÉCOUVREZ ENCORE PLUS D’ACTU FRENCHY !