Nous nous sommes appelés Les PETITS Frenchies car notre volonté est d’encourager tous les jeunes Frenchies ambitieux qui se lancent dans la belle aventure qu’est l’entrepreneuriat. Mais à quoi ressemblaient-il quand il étaient des TOUT petits Frenchies ?
Parce que les entrepreneurs que nous rencontrons quotidiennement forment une grande famille et que chaque famille a son lot de portraits de bambins, nous avons créé avec Cheerz un mur de polaroïdes dans notre showroom ! Nous avons utilisé l’appli Cheerz (anciennement Polabox) pour faire le tirage d’une centaine de photos au format classique du pola. Il suffit d’importer les photos que l’on souhaite imprimer de notre téléphone. Une manière simple et rapide d’imprimer des jolis clichés rétro !
Et un jour, tous ces petits Frenchies qui montent deviendront grands !
Lors de chaque interview, nous demandons aux entrepreneurs ce qu’ils voulaient faire quand il étaient tout petits. Voici quelques réponses !
“Je voulais construire ma propre usine à couleurs pour pouvoir en inventer de nouvelles et les fabriquer sous toutes les formes ! Mon grand-père m’a fait tenir mon premier pinceau. Il m’a transmis le virus et depuis j’ai toujours su que je ferais un métier artistique.” Emilie, fondatrice de la marque d’accessoires Milieo.
“Je crois que j’ai rêvé d’être pompier, garagiste, pâtissier et clown à la fois. J’ai l’impression qu’en montant une entreprise on fait plein de métiers différents, ça m’offre encore aujourd’hui beaucoup de temps pour rêver.” Emmanuel, co-fondateur de Gueule de bois Design
“Étant petit nous pensions plus à manger les glaces que les vendre . . . Pour ma part j’aurais bien fait explorateur et constructeur de cabane, Thomas était déjà bien branché sur la création en voulant être dessinateur de BD et Félix avait l’ambition de devenir éleveur de Dauphin.” Quentin, co-fondateur d’IceRoll, start-up qui réinvente les glaces !
“Décoratrice d’intérieure. Ce que je garde encore sous le pied.” Salomé, créatrice des bijoux en bois Salomé Charly.
“Je voulais être avocat ! Je voulais défendre ceux qui se faisaient avoir et j’aimais bien la robe noir ! Charles voulait être architecte, on s’y retrouve un peu quand on taille un vêtement du coup !” Cédric, co-fondateur de la marque de costumes Blandin & Delloye.
“Etre vendeuse de chaussures le matin, vendeuse de vêtements l’après-midi et chanteuse le soir” Alix, responsable e-commerce chez Les Petits Frenchies.
“Anaïs voulait être fée, c’est un peu raté. . . Moi j’ai toujours voulu dessiner, créer, mener un projet.” Clémence, co-fondatrice de la marque pour enfants Petite Lucette.
“J’ai toujours voulu devenir basketteur pro mais ma taille m’en a empêché. Du coup, quand j’ai découvert Internet vers 97, c’est devenu une passion. Je savais que j’allais partager des choses, sans vraiment penser que je pouvais vivre de cela.” Alexandre, co-fondateur de la maison Wall Editions.
“J’ai un père architecte, donc après être passé par les clichés du genre archéologue, rockstar et champion du monde de skate j’ai vite voulu faire comme papa !” Ludovic, co-fondateur de Gueule de Bois Design.
“Maîtresse, psychologue, styliste. . . tout y est un peu passé !” Marie, créatrice de Scrunchie is Back.
“Danseuse ! Je n’imaginais pas ma vie autrement qu’en passant mes journées à danser. Comme quoi l’avenir nous réserve des surprises ! (rires) ” Bénédicte, figure de proue des Editions Décalées.
“Astronaute et vétérinaire ! ” Johan, développeur étoilé chez Les Petits Frenchies.
“Petite, je voulais absolument tout faire, et j’ai toujours su que j’aurais une carrière artistique : acrobate, photographe, pianiste, créatrice . . . La boucle est bouclée !” Gloria, fondatrice de la marque de maillots de bain Daiva.
“Frédérique a toujours voulu être Princesse, patronne, populaire… enfin tout ce qui est en rapport avec le succès. Moi, j’acceptais d’être son esclave. . . à condition que je puisse emprunter ses robes.” Constance et Frédérique, soeur et co-fondatrices de Calipige.
“Fleuriste ou détective privé ! ” Camille, responsable Webmagazine.