Skip to content Skip to footer
Par Armelle Klein - Le 17 septembre 2015

Le week-end arriiiiiiiive ! C’est le moment de réfléchir sérieusement à nos différentes options bringue/potes/détente/rigolade. On a décidé de partager quelques idées pour profiter des festivités du week-end comme il se doit avec de chouettes concepts tout frais ! Que la fête commence ! 

On a été conquis cette semaine par Triber, Tidybear, Privateaser, Efiester, la Showcette et The Game qu’on vous laisse découvrir sans plus tarder. Surtout n’en perdez pas une miette !

Triber pour ne plus perdre vos potes en festival !

Festivaliers c’est à vous qu’on s’adresse, alors ouvrez bien vos œillères ! Nous avons dégoté pour vous une application topissime, imaginée par deux Frenchies bien futés, qui va révolutionner vos soirées ! Cette application, c’est Triber, la première boussole 2.0 qui vous permet de retrouver tous vos potos en festival. Grâce à un système de géolocalisation, Triber vous indique la distance et la direction à prendre pour retrouver vos copains !

Pourquoi ça nous botte ? Parce qu’on peut dire adieu au jeu du chat et de la souris au milieu d’une foule déchaînée !

Tidybear, pour vous sauver des lendemains de soirées difficiles !

Crémaillère, anniversaire, enterrement de vie de garçon. . .il existe un paquet de prétextes pour payer son appartement en soirée. On retrouve les copains, on balance les derniers potins, on boit un canon, puis deux, puis trois, puis on oublie vite qu’on est chez soi. Mais quand le réveil sonne au petit matin, on déchante illico presto. Les cendriers débordent, les éviers sont bouchés, les bouteilles jonchent le sol encrassé. . . y’en a de partout, et les copains, y’en a plus ! C’est pourquoi Antoine, Thomas et Valentin ont créé Tidybear, la plateforme web qui vous met en relation avec des pro’ du ménage pour faire tout le boulot à votre place !

Pourquoi ça nous botte ? Parce qu’on adore faire des grasses matinées dans son lit après une soirée arrosée.

Privateaser, pour réserver votre bar gratuitement !

Payer son appartement en soirée, c’est possible, mais si on peut trouver une alternative, on préfère. Privateaser c’est cette nouvelle plateforme en ligne qui vous permet de privatiser gratuitement et en seulement quelques clics, un bar, un restaurant ou même une boite pour tous types d’évènement (afterwork, anniversaire, repas d’affaire, soirée d’entreprise. . .).
Simple comme bonjour, il vous suffit simplement d’indiquer la date, le quartier et le nombre d’invités et comme par magie, on vous propose une bonne dizaine de lieux sur mesure.

Pourquoi ça nous botte ? Parce qu’en plus l’équipe propose des réductions et de promotions exceptionnelles !

Efiester pour simplifier l’organisation de votre soirée !

En soirée on retrouve deux types de profils : ceux qui avancent les sous pour tout le monde et qui ne revoient pas l’ombre d’un centime, ou ceux qui comptent sur les autres et qui arrivent les mains vides. Ce genre de situation peuvent être source de prise de bec et c’est pour ça que Efiester nous prête main-forte ! Comment ça marche ? La plateforme en ligne s’occupe de toute l’organisation de votre soirée, de l’envoi des invitations jusqu’à la livraison des courses. Chaque personne qui reçoit l’invitation doit se connecter sur le site pour effectuer ses propres achats et peut voir en même temps les achats des autres pour éviter les doublons. Pas folle la guêpe !

Pourquoi ça nous botte ? Parce que les bons comptes font les bons amis !

La Showcette pour trouver LA chaussure musicale à votre pied !

La Showcette, c’est ce petit nom rigolo qu’il faut retenir pour faire danser tous vos potes à la prochaine soirée sans se creuser la tête trop longtemps. Fraîchement sortie du nid, la Showcette vous propose le gratin de l’actualité musicale. Derrière ce merveilleux concept se cache Laurent, un passionné de musique qui fouine sur la toile juste pour le plaisir de vos oreilles. Chaque semaine, découvrez quatre de ses plus belles trouvailles. Merci qui ? Merci Laurent !

Pourquoi ça nous botte ? Parce qu’en plus d’entendre de la bonne zic, on aime que les chaussettes soient les stars du concept.

The Game pour vous aventurer dans un « Escape game » grandeur nature !

Figurant parmi les vainqueurs des trophées Entrepreneurs de l’ESC Rennes, The Game débarque à Paris après avoir envahi New York, Londres, Tokyo ou encore Budapest ! C’est le tout nouveau escape game à tester pour recevoir une bonne dose d’adrénaline entre copains. Le concept ? Vous avez une heure pour vous échapper de votre escape room, mais ce ne sera pas sans peine. . . Enigmes et passages secrets réalisés par des professionnels de parcs d’attraction et des magiciens, viendront compliquer votre sortie au point d’en avoir des sueurs froides. . . Alors, êtes-vous prêt à relever le défi ?

Pourquoi ça nous botte ? Parce qu’au fond on a toujours rêvé d’être un agent secret !

Et pas si vite l’asticot ! T’as pas oublié tes accessoires pour ce week-end ? 

  

 

RETROUVEZ TOUTES NOS DERNIERES ACTUS FRENCHY A LA UNE !