Skip to content Skip to footer
Par Mathieu - Le 7 juillet 2015

Saviez-vous que les années 1920-1930 signèrent la fin du règne des bretelles dans le vestiaire masculin ? Elles connaissent aujourd’hui un vrai retour, à l’image du succès de notre petit dernier sur l’e-boutique : Les Bretelles de Léon. Le made in France fait honneur à ce véritable symbole frenchy et nous nous devions de vous le faire savoir !

La France vue par Léon

Matthieu, Axel et Pierre étaient à la recherche de THE fashion détail, la pièce rare, élégante et discrète qui ferait toute la différence, et sont vite tombés d’accord sur. . . les bretelles ! À peine le temps de se poser des questions que les voici déjà en possession de leur première paire 100% made in France. Oui, ces trois-là vont vite mais ne plaisantent pas avec le style.

En se lançant rapidement sur la création et le développement, on a évité de se donner toutes les bonnes raisons pour ne pas le faire.Pierre, co-fondateur

De fil en aiguille les modèles s’enchainent et prennent forme le long d’un tour de France désormais bien défini.

Carte-OrigineProduction-Bretellesdeleon

Des bretelles tout en cooleurs !

Le terme est plutôt bien choisi ! Non seulement le design est au top, mais Léon propose également tout un panel de couleurs vraiment attrayantes : les plus réticent(e)s qui ne jurent que par la ceinture risquent de changer d’avis !

Tel père tel fiston

Parce qu’il n’est jamais trop tôt pour inculquer les bonnes manières vestimentaires à son rejeton, Léon fait aussi dans les bretelles pour enfant. Avec de vrais empiècements de cuir et des pinces en acier inoxydable renforcées en gomme, elles sont aussi stylées que celles des grands !

45406_2fafa7d3d8ecca17a0332fc650159672          

Pour les papas les plus raffinés, Léon fait un modèle tout spécial nommé « Héritage », avec des boucles de cuir à la place des pinces et ça les gars, on aime beaucoup ! Ah oui, pourquoi les gars d’ailleurs ? Les bretelles sont tout aussi séduisantes sur la gent féminine !

Retrouvez l’interview de Pierre, l’un des trois Frenchies à l’origine des Bretelles de Léon !

RETROUVEZ LES BRETELLES DE LÉON POUR LES GRANDS ICI RETROUVEZ LES BRETELLES DE LÉON POUR LES PETITS ICI