Skip to content Skip to footer
Par Les Petits Frenchies - Le 4 octobre 2013

Les Français et la maroquinerie c’est une belle rencontre. Certains sacs sont devenus incontournables dans le monde entier. Des emblèmes du chic français qui ont chacun une historie particulière.

Le Kelly d’Hermès

Le sac à Courroie change de nom lorsque Grace Kelly le porte sur une photo de magazine. Depuis il est le sac le plus demandé : Il faut même patienter sur une liste d’attente pour faire sa princesse !

2.55 de Chanel 

Un sac pour être totalement libre de ses mouvements, tel était le souhait de Coco Chanel lorsqu’elle a imaginé le fameux 2.55 en 1955. Un cuir matelassé, une chaine dorée et hop le tour est joué.

BB de Lancel

« Le Lancel s’adresse à chaque femme qui a un peu de Bardot en elle ». Chaque élément du sac est une référence délicate et raffinée au glamour et à l’éternel féminin. Les poches intérieures du sac portent chacune le nom d’un site cher à Brigitte Bardot : Madrague, Place des Lices, etc.

Sac Seau Lancel

Le sac seau, celui-ci a d’ailleurs été rebaptisé, en 2006, « Premier Flirt ». symbolise  la démocratisation du luxe. Toutes les femmes peuvent alors accéder à ces Sacs Lancel, dont le style est reconnaissable entre tous. Et oui mesdames vous avez toutes droit à votre Premier Flirt.

Alma de Louis Vuitton

Un magnifique sac mérite un grand nom : celui d’une des plus célèbres place parisienne. Un must-have de Louis Vuitton, parfait pour toutes les occasions.

Lady de Dior  

La visite de Lady Diana en 1995 a marqué les esprits. Bernadette Chirac offre à la princesse un sac spécialement confectionné pour elle auquel elle donnera ses initiales.

Pour vos envies de sacs imminentes, c’est par ici !

LIRE D’AUTRES ANECDOTES