Ca y est, c’est les vacances et ça fait du bien ! Quand certains appliquent à la lettre le farniente, d’autres en profitent pour dérouler leur ligne et appâter le poisson aux abords des ruisseaux. Pour tous les Robinsons des temps modernes, on vous a dégoté 10 spots de pêche qui donnent vraiment envie d’apprendre à manier la canne.
La Sioule – Allier
La Sioule est une des plus belles rivières du Massif Central et un des meilleurs endroits pour pêcher dans la région. Mais si la poiscaille et vous, ça ne fera jamais bon ménage, vous pouvez aussi muscler vos biceps en descendant la Sioule en Canoë et qui sait, peut être croiserez-vous une des loutres qui résident dans la région.
La Beaume – Ardèche
La rivière de la Beaume descend du Col du Meyrand pour se jeter dans l’Ardèche. Ses eaux vives et limpides font d’elle un spot idéal pour les amateurs de truites. Et si la canne et vous ça fait trois, vous pouvez toujours faire trempette à côté du magnifique village de Labeaume et ses falaises spectaculaires.
(Photo : timoetnous.unblog.fr)
Le Lac de l’Abbaye – Jura
Ce lac glaciaire aux sources souterraines dont on ne sait pratiquement rien est une destination idéale pour les pêcheurs de Carpes. Niveau panorama on est servi : l’abbaye semble flotter sur l’eau et les prairies s’étendent à perte de vue.
(Photo : © office de tourisme haut-jura Grandvaux)
Le Cousin à Avallon – Yonne
Au coeur de la Bourgogne, le Cousin prend sa source à la limite des départements de la Nièvre et de la Côte d’Or. Les bois et vallons du Morvan qui l’entourent vous garantissent calme et tranquillité pour une pêche réussie. Baladez-vous ensuite dans la petite vallée verdoyante à la découverte des nombreux moulins des environs.
(Photo : © bettyzimmermann – Le cousin)
Le Lac du Bourget – Savoie
Plus grand lac glaciaire de France, le lac du Bourget offre des paysages chatoyants d’une rive à l’autre. Véritable joyau de la nature, le lac abrite de nombreuses espèces de poissons, faisant de lui une destination de prédilection des pêcheurs. Après tous ces efforts, votre cure thermale à Aix-les-Bains sera bien méritée !
(Photo : balavie.canalblog.com)
Quiberon – Morbihan
Si vous avez le mal à manier le moulinet, vous pouvez aussi opter pour la pêche à pieds sur les côtes sauvages de Quiberon. A marée basse, la presqu’île du Morbihan laisse apparaître moules, bigorneaux et crabes sur l’estran rocheux. Alors on prend son panier et son ciré et on s’en va pêcher le crustacé ! .
Le Gardon – Gard
Dans les gorges du Gardon, il ne faut pas hésiter à partir sac à dos et canne à la main en longeant les sentiers de randonnée et le bord de l’eau. Vous aurez peut être la chance d’attraper une des nombreuses truites qui colonisent la rivière jusqu’au Pont du Gard.
Le lac de Nino – Corse du Sud
Pour arriver à ce havre de paix, il vous faudra marcher pendant trois heures dans les massifs corses. Mais le périple ne vous décevra pas : à l’arrivée, vous serez subjugués par cet écrin naturel. En plus de vos trouvailles aquatiques, allez voir les chevaux en liberté autour du lac qui se laissent facilement caresser.
(Photo : © Loïc Colonna – lac de Nino)
Roche-Plate, Saint Joseph – Ile de la Réunion
Roche-Plate se trouve dans le lit de la rivière de Remparts sur la commune de Saint Joseph : dépaysement garanti. Et si vous n’êtes franchement pas fan de la pêche à la truite, on vous conseille quand même les gites très confortables des alentours, pour des ballades qui vont vous couper le souffle.
(Photo : seul.sortir.re/ville-saint-joseph)
Vallée de la Clarée – Hautes-Alpes
Dans cette vallée des Hautes-Alpes, la nature préservée nous séduit par son charme et sa poésie. La Clarée, rivière qui la traverse, est réputée pour être très poissonneuse. Dans ce cadre captivant, le pêcheur aguerri que vous êtes aura la sensation de vivre un moment privilégié!
(Photo : © Christian Beaudin – Vallée de la Clarée)
Et vous, vous avez un coin secret à nous faire partager ? Allez, on dira rien, promis.
Retrouvez les produits qui accompagneront votre séance de pêche sur notre e-boutique !