Skip to content Skip to footer
Par Les Petits Frenchies - Le 5 décembre 2013

 

Qui ? Le Petit Ballon. Quoi ? Abonnement mensuel à un coffret de deux bouteilles de vins et boutique en ligne de vins.

Au rayon de votre supermarché ou même chez un caviste renommé qui vous assure que ce vin va vous chatouiller le palais, vous restez quelque peu circonspect. La raison est bien simple : comme beaucoup de Français vous appréciez le vin mais vous avez peu de connaissances en la matière !

Pourtant vous aimeriez bien en savoir plus, mais bon un stage d’œnologie n’est pas donné à tout le monde. Le Petit Ballon propose donc un compromis : un abonnement mensuel à une box de deux bouteilles de vin de leur sélection, ce qui vous permet de charmer vos papilles avec des vins de qualité prônés par les meilleurs sommeliers du monde ET de devenir un spécialiste grâce à des fiches de dégustation et des vidéos.

Abonnez-vous et recevez cette jolie boîte une fois par mois : les connaisseurs opteront sûrement pour la formule Le Bel Age et les amateurs purs pour l’Age de Raisin. Vous pouvez également offrir cet abonnement à un ami, peut-être celui à qui vous n’avez jamais osé dire que lors de ses diners le goût du vin servi laissait à désirer. Bouchonné ou pas, le retour n’y était pas. Ou alors simplement lui offrir une belle bouteille choisie par les membres du Petit Ballon.

Laissez-les donc vous diriger vers leur boutique en ligne : des vins rosés, sucrés, moelleux ou secs, rouges ou blancs vous font les yeux doux. Pour tester les vins à sa guise c’est ce qu’il y a de mieux ! Vous trouverez de nombreuses recommandations et explications sur ces pages : les cinq sens se mobilisent pour vous faire percevoir au mieux les vins présentés et grâce aux vidéos c’est VOUS qui allez devenir un pro ! Petite astuce : les abonnés ont une réduction sur toute la sélection de la cave en ligne… beau cadeau !

Alors pour chasser le mot ” piquette” de votre répertoire et mieux comprendre le sens caché des expressions telles que « un vin qui a une belle robe », « un vin léger en bouche » ou encore « un vin qui a un beau bouquet »… laissez-vous donc tenter ! 

Allez, vous reprendrez bien un autre verre ? Et comme dit le dicton : « après la soupe, un verre de vin retire un écu de la poche du médecin ! “. 

FORCEZ SUR LA BOUTEILLE !

Charlotte D.