L’été nous dit bye bye, les vacances se font la malle. . . mais heureusement l’apéro, c’est toute l’année !
La tendance est au hard cider
Consolez-vous avec une boisson qui fait fureur chez nos potes Anglais et qui débarque dans l’Hexagone : le Hard Cider, une version plus sucrée et alcoolisée du cidre classique. Quand on a appris qu’il existait une version 100% française de ce breuvage : “La Mordue”, on a filé se mettre au comptoir !
La formule magique ? Des pommes (et des petites frenchies, en plus !) sélectionnées par des passionnés, mais surtout, le fruit de 5 ans de recherche pour aboutir à une innovante fermentation des pommes. Tout cela pour votre plus grand rafraîchissement ! Elle existe en deux versions : La Mordue Original et La Mordue Rouge, deux bouteilles au look street et décalé qui deviendront indispensables quand sonne l’heure de l’apéro !
La recette d’une soirée réussie
Vous désirez goûter à la tendance Hard Cider en sirotant une bonne Mordue entre amis dans une ambiance cosy cosy ? Chez Les Petits Frenchies, pas question de penser qu’à sa pomme: on a voulu vous choyer en vous révélant la recette du cocktail d’une soirée réussie avec comme principaux ingrédients : les adresses de bars qui ont du mordant. Grrrr…
Pour cela, vous aurez besoin de ces lieux :
1. The Place To
C’est THE place pour prendre un verre ou deux en terrasse (ou dans le jardin intérieur) et gueuletonner avec des plats faits maison ! Avec une déco tout en récup’, ce bar qui a du coffre et qui mélange les genres deviendra forcément votre nouveau Q.G.
47 Avenue de Wagram, 75017 Paris.
2. Le Free-Mousse
Au cœur de Montmartre, ce bar est le lieu pépite pour se trémousser jusqu’au bout de la nuit ! Un karaoké est même à dispo pour faire ressortir le Johnny qui sommeille en vous… Autant vous dire que c’est l’ingrédient in-con-tour-nable pour une soirée endiablée !
76 Rue Marcadet, 75018 Paris.
3. La Grille Vintage
Posez-vous confortablement dans un des bons gros Chesterfield et commandez illico un cider frais La Mordue pour accompagner votre planche à partager, c’est un ordre !
14 Rue Mabillon, 75006 Paris.
4. La Légende
Ce lieu tamisé au coeur du quartier des Batignolles abritait autrefois… une maison close ! Aujourd’hui, le bar est légèrement moins dévergondé mais l’ambiance y est tout aussi électrique : déco rétro & pinups dans une atmosphère new-york new-york. C’est le moment d’entrer dans La Légende les ptits potes !
100 Rue Legendre, 75017 Paris.
5. Le Workshop
En plein cœur de Paname, ce bar affiche une bien belle devise : “eat, drink & socialize”. Live shows, baby-foot, dancefloor, terrasse… Ici, les animations ne manquent pas pour se délecter le gosier d’un bon cocktail ! C’est la petite touche de peps à votre apéro… qui va vous rendre à crocs !
173 Rue Saint-Martin, 75003 Paris.
6. Le Hôme Bar
A deux pas du musée Rodin, ce bar à cocktail sur deux étages est le lieu parfait pour siroter tranquilloubilou votre Mordue version Rouge ou Original et gardez les idées bien fraîches. Ambiance cosy mais pas ronflante, on vous le conseille pour un afterwork. Vous vous y sentirez comme à la maison ! Avec une telle recette en main, vous voilà parés pour plonger tête baissée dans l’effervescence parisienne ! Un conseil, ne passez pas à côté de ces petites pépites ou vous risquez de vous en mordre les doigts.
47 Rue de Bourgogne, 75007 Paris.