Il existe un bar, situé dans le 12ème arrondissement de Paris, dont le but est des plus charmant : pour renforcer l’esprit de communauté, entre Parisiens ou quiconque souhaite boire un coup, le Social Bar se fait bar solidaire et collaboratif et booste les échanges et les rencontres !
Toi là-bas, derrière ton Pastis ! Socialise-toi !
Il y a maintenant des bars pour tout : à Paris, que vous soyez fans des années 80, de jeux vidéos, de gastronomie, de vélo ou même du Jumanji, un bar est fait pour vous.
Mais il y en a un qui rappelle aux piliers de comptoirs le but simple et premier d’aller boire un verre : rencontrer des gens, tisser des liens, partager des trucs et sortir de sa tanière !
C’est le Social Bar, un bar solidaire et collaboratif, QG de la lutte contre le blues du parisien, la précarité et même la flemme de sortir.
Situé dans le 12ème arrondissement, près de la Gare de Lyon, le Social Bar n’a pas choisi son spot au hasard. En plein milieu d’un quartier d’affaires dynamique, il fait office d’espace de co-working en journée, pour des réus plus conviviales !
Quand sonne l’heure du déj’, il se convertit en bar à tartines (ô joie !) et le soir, tout le monde est invité et des événements sont organisés à intervalles réguliers !
Ici, entrepreneurs et bouts-en-trains peuvent se rencontrer autour d’un verre et échanger sur leurs expériences. Pas de tabous, pas de hiérarchie, ici-on-est-tous-amis !
Social dans tous les sens du terme
Au Social Bar, on peut profiter de nombreuses soirées à thèmes divers et variés. Vos talents pour le chant, la danse, (le yukulélé ?) y seront fortement appréciés ! D’autres thèmes originaux comme “ça fait qu’on s’est pas vus !” vous donneront le prétexte idéal pour réunir de vieilles connaissances et passer à coup sûr une bonne soirée.
Mais il faut aussi voir dans ce bar une opportunité : à chaque événement, un entrepreneur vient parler de son expérience ce qui permet à chacun de poser des questions ou de socialiser !
Le pub prend également un engagement solidaire, au coeur du process’ depuis l’ouverture : au moment de la campagne financement (aujourd’hui terminée), le Social Bar permettait à n’importe quel client de devenir co-patron, ou co-actionnaire. Pour un don de 125 euros minimum, vous pouviez acheter des parts de bar, dont la moitié des recettes est reversée à à des associations pour l’emploi.
Outre le côté chaleureux de la fiesta, il faut noter la mission utile et sérieuse du Social bar. Les embauches se font prioritairement parmi un public en difficulté, et il est le théâtre de promotions de projets et d’entrepreneurs sociaux !
Soyez solidaires, bienveillants. . . et levez donc votre verre ! On viendra y trinquer 25 rue Villiot dans le 12ème, métro Bercy. Ouvert de 9 heures à 1 heure du lundi au vendredi !
DÉCOUVREZ ENCORE PLUS D’ACTU FRENCHY !