Skip to content Skip to footer
Par Les Petits Frenchies - Le 25 septembre 2013

« Qu’est-ce qu’il y a dans le sac des filles…? » La chanteuse Camille a bien compris le désarroi dont souffre les hommes lorsqu’une femme leur annonce une phrase comme  «  j’ai oublié mon sac » ou encore « attends je prends mon sac », mais pourquoi est-il aussi important ?

Tout d’abord parce qu’un sac c’est le compagnon des journées, il faut donc bien le choisir. Ensuite, parce que c’est un incontournable de la garde-robe féminine. Enfin parce que chaque jour, les femmes ont besoin de quelques indispensables et d’objets un peu plus futiles. Alors oui, elles en ont des sacs et bien souvent, elles en possèdent plus que de raison.

C’est qu’il en faut pour toutes les occasions ! Une Pochette pour sortir tard le soir, un sac en bandoulière pour barouder l’été, un sac à main pour briller en société… tous les motifs sont bons pour en avoir toute une collection. Mais n’avez-vous pas remarqué qu’il y a un sac  qui les suit partout ?  Et oui, le sac fétiche existe bel et bien.

Les fondateurs des beaux jours, Jennifer et François l’ont noté : les femmes ont souvent un sac auquel elles s’attachent plus qu’aux autres. Les raisons sont longues à dénombrer : faciles à porter, à la contenance élevée et au style étudié,  l’heureux élu est celui que chacune choisirait pour l’accompagner dans un lieu non identifié.

Les créateurs, des voyageurs des temps modernes, voulaient des sacs indémodables, faits avec de belles matières.  En effet, les sacs Les beaux jours sont intemporels et deviennent l’allié de nos escapades. Inspirés des voyages des deux jeunes gens, ils sont parfaits pour contenir les mille et une petites choses que chaque femme ajoute au gré de ses humeurs.

Souples et doux au toucher, ils sont confectionnés à partir d’un cuir travaillé avec le plus grand soin par des artisans français. Le premier modèle 12 juillet fait un carton. Des nouveautés comme les sacs bi-matières font alors leur rentrée. Et ils sont très demandés : les créateurs ne produisent qu’en petite série, très limitée qu’ils renouvellent tous les 3,4 mois au gré de leurs balades. L’inspiration ne se commande pas.

En voilà une belle solution pour traverser avec l’esprit léger les péripéties du quotidien. Mary Poppins n’a plus qu’à bien se tenir.

DEGOTEZ-VOUS UNE DE CES MERVEILLES

Retrouvez l’interview de Jennifer et François, créateurs des beaux jours ici.

Photos :  © François Liduena