Sorcières, Sorciers, simples Moldus, la nouvelle vient de tomber : la suite des Animaux Fantastiques, saga spin-off d’Harry Potter dans laquelle on retrouve Eddie Redmayne se déroulera à Paris ! La capitale frenchy va donc voir débarquer tout un bestiaire d’animaux légendaires et d’acteurs connus pour un tournage endiablé.
Le prequel de tous les sorciers amateurs
Le nouveau spin-off tout droit sorti du monde des sorciers devrait nous faire visiter pas mal de grandes métropoles. . . On sait que le second opus est en cours de production, et que le show se fera à Paris !
Le premier épisode de la saga en cinq films Les Animaux Fantastiques, qui sort en salle le 16 novembre, fait déjà beaucoup parler de lui. Il se déroule à New-York, et met en scène le magique Eddie Redmayne, dans la peau du sorcier maladroit Norbert Dragonneau.
Pour vous mettre dans le bain : l’intrigue se déroule dans le New-York des années 20 (bien avant la naissance d’Harry Potter, donc pas de déception si votre préféré n’est même pas mentionné !).
A cela près que l’univers dans lequel évoluent les héros est calqué sur celui du petit protégé de J.K Rowling, co-auteure du scénario des Animaux Fantastiques. Qui est le suivant : passionné par les créatures magiques, Norbert Dragonneau se définit lui-même comme Maxizoologiste, et transporte avec lui, dans une petite mâle enchantée, tous les animaux qu’il a répertorié en parcourant le monde. Seulement, quand on voyage, un accident est vite arrivé, et ce qui devait être un séjour de formalité à New-York se transforme en aventure qui aura des conséquences sur le monde entier, sorcier ou non-sorcier !
Un projet ambitieux
“Peut-on imaginer des Leprechauns au Louvre, des serpents de mer dans la Seine ? Tout est possible”. Ce sont les paroles de Stuart Craig, chef décorateur sur le tournage des Animaux Fantastiques, et donc assez bien placé pour faire des hypothèses sur l’atmosphère dans laquelle sera plongé Norbert Dragonneau pour sa seconde aventure. “Ce sera un projet très ambitieux !” confie le réalisateur David Yates.
Paris, ville Lumière, est déjà un peu magique ; mais quelle joie pour les fans frenchy d’apprendre que leur capitale sera plongée, pour un long-métrage, dans le monde des sorciers ! De quoi nourrir les imaginations les plus fertiles, et donner lieu aux rêves les plus loufoques. Un Veracrasse dans le métro, un dragon perché sur la Sainte-Chapelle et pourquoi pas quelques Centaures dans les Jardins du Luxembourg ? En attendant d’être convoqué à Poudlard pour une aventure fantastique, on ferait bien une petite balade entouré de bébêtes mystiques dans le Paris des années folles. Cet opus promet de nous en mettre plein les yeux ! DÉCOUVREZ ENCORE PLUS D’ACTU FRENCHY !