Skip to content Skip to footer
Par Les Petits Frenchies - Le 22 août 2013

 

Qui ? Editions2. Quoi ? livres graphiques.

Combien d’entre vous ont déjà sorti l’excuse du « Non, moi je ne cuisine pas beaucoup, je n’aime pas faire la cuisine pour moi seul(e). Tu vois, la cuisine c’est le partage, la générosité, c’est faire plaisir aux autres. » Eh oh l’altruiste…on ne nous la fait pas à nous. Vous avez la flemme, c’est tout.

Justement, on a mis la main sur le livre de cuisine qui bousculera vos diners. « Cuisine graphique », c’est le tout premier livre d’Editions2, une micro-maison d’édition fondée début 2013 par deux architectes, Alice et Bernard. Comme son nom l’indique, le livre est rempli de dessins, croquis et graphiques afin de cuisiner de manière simple, rapide et sans chichis. C’est un livre à la portée de tous, même ceux qui ne savent pas lire. Peu d’écriture, pas d’ustensiles compliqués ou de conversions qui nous empêchent d’aller au bout d’une recette alléchante.

Il nous accompagne, pas à pas, vers une soixantaine de recettes. Un livre gourmand qui fait plaisir !

Editions2 regorge d’idées originales et de contenus atypiques pour les prochains livres. Son but étant de proposer des beaux objets, à dévorer des yeux, éplucher, toucher, et à offrir.

DES LIVRES À CROQUER !

Retrouver l’interview d’Alice et Bernard ici.

Philippine S.