Skip to content Skip to footer
Découvrir !
Par Les Petits Frenchies - Le 29 juillet 2019

C’est français, c’est solidaire et c’est accessible à tous. Autant vous dire que par chez nous on appelle ça un sans faute ! On vous explique…

L’association Entourage porte rudement bien son nom, puisqu’avec plus de 5400 actions solidaires au compteur, elle a pour vocation de créer du lien social avec les sans-abri – allez donc checker l’application gratuite sur smartphone, elle est absolument géniale. L’asso a donc décidé de se remonter les manches encore plus haut et d’aller bien plus loin en lançant LinkedOut, la toute première plateforme sociale qui aide les personnes en situation de précarité à se (re)lancer sur le marché de l’emploi. LinkedOut prend donc le contre-pied de son homologue californien LinkedIn en se basant sur le réseautage, à la différence (fondamentale) que ce réseau social vise à diffuser les profils et CV des demandeurs d’emploi des réfugiés et sans-abri.

« Nous nous sommes rendu compte que ces personnes précaires avaient beaucoup de qualités, mais qu’elles n’avaient pas tous les codes et manquaient de réseau pour s’en sortir. L’idée de LinkedOut, c’est de proposer un réseau professionnel pour ceux qui n’en ont pas. » Flore De Rufz, responsable du projet LinkedOut

LinkedOut
Application gratuite sur iOS et Google Play

Découvrir !