Fans de cuir, de piercings et de bon gros heavy metal bien heavy, cette info est pour vous ! Marre d’attendre 1 an pour retrouver le festival le plus extrême de tous les festoches ? On a une chouette nouvelle : un bar Hellfest a ouvert ses portes à Paris ! Alors lassez vos pompes en cuir et oubliez un peu votre coiffeur pendant un petit moment… Ça va swinguer sur du rock fort !
Pour ceux qui ne sont pas au courant – c’est pas grave -, le Hellfest est l’un des plus gros festivals frenchy de musique métal en Europe. Il a lieu à Clisson dans l’ouest de la France – près de Nantes -, et a obtenu en 2019 son record d’affluence avec près de 180 000 fans au rendez-vous. Le Hellfest, c’est beaucoup , beauuuucoup de décibels – plus que dans un concert de Raphaël en tout cas – et des metalleux qui font le déplacement depuis les quatre coins de la France. Cette année, il aura lieu du 19 au 21 juin 2020, avec des têtes d’affiche comme Deftones, Faith No More, Korn ou encore System of a Down pour les connaisseurs…
Avec cette communauté de fans grandissante, le Directeur du festoche a eu une petite idée de génie, aussi simple que “bonjour” : ouvrir un bar Hellfest dans Paris. Et c’est à présent chose faite ! Le lieu s’appelle le Hellfest Corner et est situé rue Quincampoix dans le 4ème arrondissement de la Capitale. Alors pas de panique : pour ceux et celles qui habitent la rue et qui ne sont pas forcément fans du style musical, ne déménagez pas en urgence. En effet, ici pas de concerts prévus – pour l’instant -, mais plutôt une mise en avant de l’univers “metal” qui reprend parfaitement l’esprit du Hellfest. Illustrations, instruments et produits dérivés sont au rendez-vous. Notez dès à présent qu’un Hellfest Corner va également ouvrir ses portes courant 2020 à Nantes – normal, ses origines sont là-bas hé l’autre ! -, et l”on espère en voir émerger dans toutes les villes de France, pour ne pas faire de jaloux… Rock on, et santé à vous !
Hellfest Corner
37 Rue Quincampoix – 75004 Paris