Skip to content Skip to footer
Par Lisa Forrler - Le 21 octobre 2016

Le principe est simple : vous entrez, téléchargez l’application pour voter pour vos musiques préférées, jouer aux blindtests, répondre aux quizz sur les cocktails. . . Pas de panique, personne ne reste scotché à son portable trop longtemps : et c’est l’interaction assurée avec le DJ !

Premier bar complètement 2.0 de la capitale

Au croisement des boulevards de Sébastopol et Saint-Martin, on trouve le premier bar totalement connecté de Paris. Le DeuxPointZéro, c’est l’histoire des « O’Neil brothers », deux barmen chevronnés qui ont voyagé aux quatre coins du monde. D’Asie en Amérique latine, de New-York à Casablanca, ils ont pas mal baroudé et beaucoup appris des cultures étrangères. Ils en ont ramené le meilleur, ici à Paris ! Une fois entré, vous n’avez qu’un pas de plus à faire : télécharger l’application DeuxPointZéro sur votre téléphone.

L’appli en elle-même est une petite révolution : plus besoin d’attendre mille ans accoudé au bar que le bartender, débordé, prenne votre commande. Un petit coup de pouce sur votre smartphone et votre cocktail est en route ! La carte, en constante évolution, est disponible dans votre poche et les prix et compositions des breuvages sont affichés clairement sur votre portable. Fini aussi le dictat de celui qui criera le plus fort : au blindtest, le plus rapide gagne à coup sûr (ce qui ne vous empêche pas de pousser une petite gueulante pour mettre l’ambiance, of course !). Vous pouvez aussi voter pour vos chansons préférées, et construire une playlist qui vous ressemble : un luxe, quand à 2 heures du matin dans certains bars, on vous fait fuir à coups de hits des années 80. . .

C’est l’interaction avec le client qui prime

Évidemment, les plus réfractaires diront que rester scotché à son smartphone, c’est la mort des relations sociales. . .  Mais le DeuxPointZéro propose juste de vous donner un coup de main pour commander plus vite, et vous sentir comme chez vous. Libre à qui veut de lâchez son joujou électronique ensuite, pour profiter d’une ambiance moderne et artistique, des cocktails exotiques et de la convivialité qui s’installe toute seule ! C’est l’interaction avec le client qui prime : une carte qui s’adapte à vos envies, une playlist aussi. . . Et le bonus : plus vous accumulez de points au blindtest, plus vous avez de chances de gagner des goodies, des cadeaux, des cocktaaaails !

Pour les amateurs et les curieux, c’est au 7 rue Blondel, dans le 3ème. Et le bar est ouvert du lundi au dimanche de 17 heures à 2 heures !

DÉCOUVREZ ENCORE PLUS D’ACTU FRENCHY !