En partenariat avec DIM
En 1956, Bernard Gilberstein, ingénieur agronome, a l’idée de réunir la partie supérieure de deux bas pour former une culotte sans couture. Le collant était né. Dans les années 60, le collant devient, avec la minijupe, un symbole de l’émancipation de la femme. Chic et populaire, il obtient le statut d’icône de la mode française.
L’excellence française
Le collant est l’un des fers de lance de l’industrie textile française.Il a accompagné toutes les révolutions culturelles. “Le bas du dimanche”, avant de devenir DIM, était un marqueur des Françaises qui s’endimanchent. Un terme bien désuet de nos jours, mais qui représentait une véritable tendance à la fin des années 50. Une manière de sortir de son quotidien en revêtant des habits plus soignés, plus élégants. C’est dans cette période de l’après-guerre que la mode française s’affirme à l’international et devient patrimoniale, à l’instar de nos monuments, notre gastronomie…, avec Chanel et Dior entre autres. Nos territoires vivaient au rythme du son des métiers à tisser sous la main experte des couturières(ers).
L’élégance française
Le collant a suivi toutes les époques et tendances. Accessoire indispensable de la minijupe, il est devenu un symbole de la liberté de la femme et de l’élégance à la française. Pierre Cardin fut l’un des premiers créateurs à s’y intéresser. Le collant se fait alors une place de choix au sein des défilés de haute couture de la Fashion Week à Paris. Un savoir-faire qui a su perdurer et rester accessible à toutes les femmes. Une sorte de passerelle entre la haute couture et le prêt-à-porter. Du reste, vous n’aurez aucune difficulté à dénicher des collants tricotés en France, sans vous ruiner.
Le sous-vêtement du quotidien
Accessoire devenu vêtement à part entière, un collant femme répondra à toutes vos attentes, quelles soient esthétiques ou pour votre confort. Il y aura toujours un collant qui se mariera à votre garde-robe, à tous les styles et à toutes les saisons. Les collections “thermo” viendront réchauffer vos jambes cet hiver. Le collant s’adapte aussi aux époques et à nos nouveaux modes de vie urbains trépidants. Plus résistants, ils ne se filent plus au moindre mouvement, pour un usage plus durable. Le collant se veut aussi en adéquation avec nos nouvelles aspirations avec une fabrication plus éthique et transparente grâce à l’utilisation de fils recyclés et matières qui respectent votre peau et votre santé. Il existe des labels, comme Oeko-Tex, pour valoriser le développement dans le domaine de l’écologie du textile. En 2024, libérez vos jambes !