Quand le terroir se mêle à l’Art, cela donne… Laurent Bessot, l’artiste peintre frenchy qui utilise bière et vin rouge pour concevoir ses œuvres !
“Artiste peintre au vin rouge et à la bière brune. J’aime visiter les caves vinicoles pour m inspirer et pour parfaire mon éducation vinique.” Voici ce que l’on peut lire dans la bio Instagram de cet Alsacien génial et inspirant. Pour faire simple, Laurent Bessot a toujours aimé dessiner ; peaufinant son style et sa patte depuis l’enfance, c’est la rencontre avec des dessins réalisés avec de l’extrait de café que l’Idée – avec un grand I – lui vient en tête : pourquoi ne pas tenter de peindre avec de la bière, voire avec du pinot noir ? Et cela tombe bien, puisque le thème de prédilection de Laurent s’articule autour de l’univers du vin et de la gastronomie ! Pas étonnant, l’artiste vit au plus près de la route des vins… Côté technique, Laurent Bessot “cuit” vin et bière pour les concentrer et ainsi obtenir l’intensité de la couleur qu’il désire – attention cependant : les œuvres ne sont évidemment pas comestibles !
Résultat : des bouchons de bouteille en veux-tu en voilà, tantôt fusionnés à des êtres organiques, tantôt en pleine action ou encore dans des situations de la vie quotidienne… Un talent rare, bravo Laurent !
Crédits photographiques © Atelier Thomas K (Facebook + en-tête)