Imprimés ethniques, sac à franges et robes poétiques. . .pas de doute, avec l’été, le style hippie chic revient s’installer durablement dans notre penderie. Pour compléter votre panoplie, on a trouvé des bijoux qui ajouteront la touche raffinée à votre look des 70’s : L’Atelier de Nina élabore une ligne de bijoux délicats aux notes bohèmes et romantiques.
Une créatrice appliquée
Elvina, ou Nina pour les intimes, est une passionnée d’art depuis toujours. Après des études de design graphique, elle décide de se lancer dans quelque chose de nouveau, en parallèle à son activité de graphiste, et de laisser parler sa créativité ! C’est ainsi qu’elle crée l’Atelier de Nina.
Dans son atelier de Dordogne elle confectionne avec soins des bijoux féminins. Elle choisit méticuleusement les matériaux et les couleurs pour créer des pièces uniques ou en nombre limité à l’allure délicate, sensuelle et colorée. Des perles, des pierres, de l’or, ça brille tout en restant simple et épuré.
La marque reflète la femme à la fois raffinée, bohême et romantique. Elvina, fondatrice
Des bijoux élégants, mais pas seulement !
Pour fabriquer ses bijoux, Elvina utilise des matières premières en or 14K en provenance de France et des Etats- Unis mais elle va aussi dénicher les plus beaux matériaux aux quatre coins du monde : ce sont des perles mexicaines et des pierres indiennes qui enjolivent nos poignets.
Mais craquer pour les bijoux de l’Atelier de Nina, c’est aussi faire une bonne action. La créatrice achète une partie de ses matériaux à une Américaine qui recherche les plus belles matières issues de l’artisanat indien et qui reverse ensuite une partie de ses recettes à V-Day, une organisation mondiale dédiée à lutter contre la violence faite aux femmes. Et ça, c’est une initiative qui nous botte !
Découvrez l’interview d’Elvina, la petite Frenchie qui se cache derrière la marque l’Atelier de Nina
RETROUVEZ LES PRODUITS L’ATELIER DE NINA SUR NOTRE E-BOUTIQUE !