Skip to content Skip to footer
Plus d’infos
Par Les Petits Frenchies - Le 19 mars 2020

Le Coronavirus – ou Covid-19 de son petit nom – a pris de cours le monde entier… En ces temps un peu étranges de confinement et de stress, les personnes atteintes du virus ont besoin d’une aide aussi précieuse que constante. Le souci, c’est que les hôpitaux se remplissent à une vitesse grandissante ! C’est pourquoi les hôpitaux de Paris (AP-HP) viennent de sortir l’application gratuite Covidom.

En connectant patient et médecin, Covidom permet aux personnes porteuses du virus de bénéficier d’un suivi à distance au quotidien depuis leur smartphone. Cela se traduit notamment par des questionnaires médicaux, sont analysés en temps réel. Ainsi, l’équipe soignante reçoit en temps réel un suivi précis du patient, et peut-être alertée si celui-ci a besoin d’une attention plus particulière. Si besoin, elle peut alors agir et rentre en contact directement avec le patient pour lui donner des consignes… L’objectif derrière tout ça est bien sûr de libérer des places dans les hôpitaux ou chez les médecins, sans pour autant se retrouver livré à soi-même. Pour le moment Covidom est dispo sur Paris uniquement, via les établissements partenaires et – on le répète – ne concerne que les patients diagnostiqués positifs au Covid-19. 

Sur une note plus large, on invite tous les Frenchies a être solidaires en cette période un peu bizarre – on sait que vous l’êtes déjà à 200%. Ça passe par pas mal de choses, comme prendre un peu moins de provisions au supermarché pour en laisser à ceux qui en ont réellement besoin, rester chez soi le plus possible pour éviter de propager le virus, mais également ne pas occuper une place en trop dans un établissement de santé ou chez le médecin… Bon courage à tous, on va s’en sortir !

Covidom Patient
Application gratuite disponible sur l’App Store et sur Google Play

Plus d’infos