On connaissait Taïg Khris pour son record du monde de saut dans le vide en roller depuis la tour Eiffel. On le découvre aujourd’hui entrepreneur, à la tête de OnOff, une application de téléphonie.
Changez de numéro en un clic !
Taïg Khris est un challenger : il a toujours aimé relever des défis, sportifs ou personnels. C’est ainsi qu’il s’est lancé dans un projet entrepreneurial d’envergure. L’idée de OnOff ? Disposer de numéros de téléphone illimités depuis un téléphone unique.
À quoi ça sert de cumuler plusieurs numéros ? À des usages autant personnels que professionnels : au type qui vous demande votre numéro de téléphone et à qui vous ne pouvez décemment pas le refuser, sans avoir pour autant envie qu’il vous recontacte ; à disposer d’un numéro professionnel sans avoir à changer de carte Sim ou de multiplier les téléphones ; à éviter les sms nuisibles de publicité, etc.
Le numéro de téléphone étant quelque chose de très personnel, nous redonnons aux utilisateurs la liberté de donner leur numéro sans crainte. Taïg Khris
Le jeune champion s’imagine déjà à la conquête du monde grâce à son appli. Pour réussir, il s’est totalement investi dans son entreprise, au rythme de 4 à 5 heures de sommeil par nuit. Taïg est un passionné, et les difficultés du secteur des télécoms l’ont stimulé au lieu de l’effrayer.
Le sport aussi était une manière d’être entrepreneur, c’était une façon de réaliser des challenges, et au final je suis plus un challenger qu’un sportif
L’entreprenariat dans le sang !
Car le jeune homme est un entrepreneur dans l’âme : il a déjà monté un magasin de roller, une papeterie, une société d’événementiel. Loin de se reposer sur sa notoriété acquise, qui ne lui a d’ailleurs pas toujours rendu service (ses investisseurs ayant des doutes quant à sa légitimité en tant que chef d’entreprise), Taïg a d’ores et déjà réussi à lever 2 millions d’euros.
Le secret de sa réussite ? Rester fidèle à des objectifs déterminés intelligemment et en amont :
- Choisir un métier où il y a du potentiel
- Choisir une industrie en passe d’ubérisation et faire comme les Airbnb qui ne possèdent pas d’hôtels ou les Blablacar qui ne possèdent pas de voiture. Avec les télécoms, l’idée est de ne pas avoir recours aux cartes sim et d’utiliser le trafic et les antennes des autres
- Offrir une expérience utilisateur la plus poussée possible
- Si on démarre d’en bas, il faut inventer ce que ceux d’en haut n’ont même pas imaginé
- Avoir un seul produit unique
- Avoir une distribution mondiale
De quoi donner des idées aux graines d’entrepreneur !