Skip to content Skip to footer
Par Robin Martin - Le 22 janvier 2016
​Et oui, l’Oeuf électrique est l’oeuvre d​’un Frenchy ! C’est Paul Azens, un ingénieur français de la SNCF qui l’a créé en 1942 ! On vous éclaire sur cet OVNI !

1942 : un OVNI dans les rues de Paris

Une voiture électrique 2

L’Oeuf électrique voit le jour en 1942, créé par un ingénieur français de la SNCF, Paul Arzens. En pleine occupation allemande, la France, et notamment Paris vit sous le joug du rationnement. L’automobile est touchée avec l’essence qui devient une denrée rare, faisant ressortir les chevaux et bœufs comme moyen de locomotion, mais aussi l’automobile électrique qui refait surface après avoir été oubliée.

Arzens, en bon créateur, va concevoir sa propre voiture pour se déplacer dans la capitale : son aspect futuriste est complètement improbable, mais les Parisiens semblent déjà séduits. Petite, maniable et surtout facile à garer, elle répond au problème de places le long des voies parisiennes.

Ce reportage de 1968 remet les choses en perspective : on s’inquiétait déjà à l’époque de la montée de la pollution dans la capitale. Finalement, l’Autolib n’est pas si révolutionnaire !

DECOUVREZ ENCORE PLUS D’ACTU FRENCHY !