Skip to content Skip to footer
Par Les Petits Frenchies - Le 6 décembre 2013

Qui ? La trotteuse & compagnie. Quoi ? Des montres mixtes personnalisables made in France.

Regardez bien autour de vous. Prenez le temps de vous interroger sur cet objet, concept ou service qui vous manque au quotidien. Quelque chose qui n’a pas encore été créé, sans forcément être révolutionnaire -au contraire- et qui n’existe que dans vos rêves… On vous laisse méditer. Après avoir bien cogité, Antoine et Brice de leur côté, ont lancé tout récemment un projet qui leur tenait à coeur : conceptualiser la montre de leurs rêves.

Tous les deux fans de montres, ils n’avaient pas encore rencontré celle qui leur ressemblait, celle-là même avec qui ils voulaient vivre au quotidien. Ensemble, ils créent alors la trotteuse, une marque de montre jeune, fraîche et décontractée tout en étant chic et réfléchie. Pour sa première collection, la marque propose un modèle mixte unique qui se décline en 10 coloris de bracelets allant du bordeaux au bleu marine en passant par du corail, caramel et turquoise.

Une fois la couleur choisie, il s’agit de donner son dernier mot avec la couleur du cadran, à la rondeur bienveillante : noir ou blanc ? Sachant que chaque couleur porte un nom de lieu, et que le cadran noir se nomme Josette et le blanc s’appelle Marcel, vous serez plutôt Josette à Masai Mara, Marcel à San Isidro, ou vice versa ?

Son design années 30 est humble dans son élégance. Mais la trotteuse est ambitieuse ! Toute la montre, du bracelet au packaging, est fabriqué en France. Les boîtiers sont assemblés dans un atelier alsacien et les bracelets, en cuir de taureau, sont tannés et confectionnés au cœur des Pyrénées. De véritables matières vivantes, les cuirs authentiques vieillissent naturellement. Sans oublier le packaging, aussi estampillé Made in France, qui est fabriqué à Champigny-sur-Marne.

Tic tac, tic tac : en voilà une montre qui claque.

METTRE LA MAIN SUR CES MONTRES

Philippine S.