Skip to content Skip to footer
Par Léa Movia - Le 30 novembre 2016

Le froid reprend ses droits, vous faites grise mine et on préfère se cocooner dans un plaid plutôt que de faire du sport… Pour les moins motivés, voilà un nouveau concept qui risque de vous faire changer d’avis. Pour les fadas de sport, c’est juste une raison de plus. Une nouvelle salle de sport ouvre à Paris et le cadre est plutôt original : la Seine ! 

Idée de génie : Paris Navigating Gym !

Bon d’accord, c’est encore un projet, mais on adhère d’avance. Le studio de design Carlo Ratti associati, en collaboration avec TechnoGym et Terreform ONE, est à l’origine de ce concept : la salle de sport 3.0 !

Plus dinguos encore, en faisant du sport, vous créez de l’énergie : le bateau fonctionnerait grâce à l’énergie produite par les sportifs, il serait autonome. Chapeau ! 45 sportifs (ou non !) pourront s’entraîner dans cette salle flottante d’une longueur de 20 mètres. . .

Hyper moderne, des écrans vous indiqueront tout un tas de petites infos sympatoches : la quantité d’énergie qui provient de la séance, les données de la Seine et du bateau en temps réel. . .

Ce n’est encore qu’un projet mais on reste connectés. Qui a dit que sport ne rimait pas avec bateau mouche ?

DÉCOUVREZ ENCORE PLUS D’ACTU FRENCHY !