Skip to content Skip to footer
Par Robin Martin - Le 19 février 2016

Grande nouvelle pour les férus d’automobile : Renault relance la production de l’Alpine ! Mardi 16 février à Monaco, Carlos Ghosn a levé le voile sur la nouvelle “Berlinette”… Sportive et vintage !

Une renaissance après 20 ans d’absence

C’est fait : une nouvelle Renault Alpine va être produite dès 2017 ! La nouvelle mouture s’inscrit dans la ligne directrice de son ancêtre, l’élégance. Un nouveau look tendance, moderne, compact, associé à des performances élevées (0 à 100 km/h en 4.5s), le nouveau bijou de la marque française veut marquer un grand coup dans le monde de l’automobile.

Son but ? Intégrer l’élite des voitures de sports premium, et ce sur le long terme ! Ce n’est donc pas une production ponctuelle, mais bel et bien une nouvelle gamme de véhicule.

Un passé brillant, un avenir meilleur ?

La petite Berlinette bleue a marqué sa génération. Championne de rallye en 1973, ses lignes basses et fuyantes avaient tapé dans l’œil des amoureux des voitures ! Avant l’annonce de mardi, elle n’était plus que le doux rêve des collectionneurs.

En signant le retour à la vie de la marque Alpine, Renault tente un coup de poker : se relancer comme Volkswagen l’a fait avec Audi. La fibre vintage, un design épuré, et des performances de qualités . . . Tant d’atouts pour concurrencer les paquebots que sont Porshes, Mercedes et autres voiture de sports premium !

Pour finir, une petite vidéo de présentation du modèle par Renault :

L’alliance vintage et technologie, ça nous botte !

186167_838311    136685_217150    185008_656021

DÉCOUVREZ ENCORE PLUS D’ACTU FRENCHY !