Skip to content Skip to footer
Par Franck Bezairie - Le 26 juin 2019

On ne sait plus où est-ce qu’on a entendu cette citation assez connue – et plutôt clichée – mais tellement juste : “La famille, c’est ce qu’il y a de plus important.” En tout cas on s’est alors un peu remis en question : même si chez Les Petits Frenchies on forme une vraie petite mifa, et une encore plus grande avec vous qui nous lisez et nous suivez avec grande fidélité depuis plus de 6 ans, force est d’admettre qu’il nous manquait LA Pépite qui fait honneur aux proches. Et puis on a déniché Famileo…

La mifa, c’est pour la vie

Le concept se décrit en quelques mots – “simple, basique” comme dirait l’autre : Famileo propose la première gazette papier à destination des grands-parents qui réunit les nouvelles de toute la famille. Chaque membre peut ainsi rester en contact avec ses pairs, peu importe où il se trouve autour du globe, et garder sa mamie dans la boucle des nouvelles familiales. Un genre de réseau social “à la Facebook” mais totalement privé car juste pour la mifa, avec les photos de vacances du neveu et sa sœur, le mariage de la cousine à Saint-Trop’ ou les dernières niouzes de l’expat’ de la famille en Australie.  Avec l’été qui arrive, les nombreux départs en vacances et donc les milliers de photos que vous allez capter, on n’a pas trouvé mieux pour souder toute la famille autour d’un super réseau en commun. Alors même si vous ne trouvez pas le temps de monter rendre visite aux grands-parents, ils auront l’impression de vivre le voyage à vos côtés et ça, ça vaut franchement de l’or les gars.

Trop cool ! Mais… comment ça marche cette affaire-là ?

Une fois encore, de façon simplissime : toute la famille publie ses contenus (messages, photos, anecdotes, jolis souvenirs) via l’application gratuite – dispo sur iOS et Google Play. Famileo les met alors en page de façon automatique et les imprime sous la forme d’un journal papier 100% personnalisé. Le tout part avec le facteur à la fréquence que vous aurez choisie. On vous l’a dit, c’est easy ! Derrière tout ça, on retrouve un trio de formules d’abonnement méga souples, à partir de 5,90€ / mois pour une gazette de 30 messages envoyée toutes les 4 semaines. Le tout est bien sûr sans engagement, et l’on peut y inviter jusqu’à 60 personnes. Le deal du siècle en somme !

Le bonheur des grands-parents

En plus de réveiller l’esprit de famille comme pas permis, Famileo est le cadeau de rêve pour tous les grands-parents qui n’ont pas assez de nouvelles de tout le monde – vous pourriez tout de même passer un petit coup de fil à Mamie de temps en temps ! Que celle-ci vive avec son temps ou non, avec un smartphone ou pas, elle pourra quoiqu’il arrive feuilleter le journal familial imprimé sur du beau papier. Un véritable pont générationnel ! Et pour cause, déjà 50 000 familles françaises sont conquises :

“On a une famille qui est un peu aux quatre coins du monde et c’était bien de pouvoir tous se rejoindre quelque part et d’avoir des nouvelles de tout le monde, pour ma grand-mère c’est important.” Lucas, 35 ans

 

“C’est un peu comme un journal où Mamie peut savoir ce que l’on fait pendant les vacances, le weekend… Ça lui envoie des nouvelles de nous.” Brune, 7 ans

Puisqu’il est dit qu’une image vaut mille mot, découvrez Famileo en vidéo !

DÉCOUVREZ FAMILÉO !