Skip to content Skip to footer
Par Robin Martin - Le 4 février 2016

Marre des infos écos qui nous mettent le moral à zéro ! Nous sommes tombés sur cette interview d’Emmanuel Macron pour CNN qui nous rappelle que nous sommes numéro 1 dans l’entrepreneuriat. Voilà ce qu’on en a retenu : l’optimisme est de mise !

France is the next big thing, because it’s all about innovation.

La France va vous surprendre, car tout est question d’innovation.

Numéro 1 dans la création de start-up en Europe

1500. C’est le nombre de startups créées l’année dernière en France. Ce nombre à quatre chiffres nous place sur le toit de l’Europe ! Le plus grand incubateur de start-ups au monde va d’ailleurs voir le jour à Paris. 1000 Start-ups, un projet de Xavier Niel, accueillera fin 2016 au sein de la Halle-Freyssinnet plus de 1 000 startups innovantes. 34 000m² de surface de travail pour l’économie 2.0 !

Le CES de Las Vegas comme estrade

Cette année lors du Consumer Electronic Show de Las Vegas, un salon qui présente les startups les plus innovantes de l’année, 1/3 des entreprises étaient françaises (dont celle nommé meilleure start-up mondiale) ! Un chiffre astronomique qui nous a apporté une nouvelle visibilité économique. La France est maintenant vue comme un hub mondial pour l’industrie technologique et de nombreux investisseurs s’y intéressent de près !

Méli-mélo d’infos écos

Voici quelques informations et chiffres optimistes :

  • La France a la plus haute productivité par temps de travail d’Europe ! Près de 44 euros par heures contre 41 euros pour les Allemands et 37 euros pour les Britanniques !
  • En moyenne, un français travaille 36h par semaine, c’est 1h30 de plus qu’en Allemagne. Liée à l’information précédente, nous avons de quoi être fier ! Qui plus est, c’est petit pied de nez à nos voisins qui se moquent souvent de nos “35h”.
  • Nous sommes les premiers créateurs de start-ups d’Europe avec 1 500.
  • La médaille d’or de la meilleure start-up mondiale en 2015 est française.
  • 1/3 des innovations technologique du CES Las Vegas étaient frenchy.
  • Si les investisseurs ont toujours les yeux rivés sur la Silicone Valley, Paris s’inscrit comme un concurrent potentiel et attractif.

Pour la vidéo, cliquez sur l’image !

vidéo macron

Soyez fier et optimiste !

142468_557523    136649_982264   142467_272696

DÉCOUVREZ ENCORE PLUS D’ACTU FRENCHY !