À l’occasion du CES 2016 de Las Vegas, la Startup française Digitsole a dévoilé sa dernière création : la Smartshoe, la première paire de baskets intelligente qui se retrouvera peut être un jour dans vos placards !
Déjà à l’origine de plusieurs innovations pour prendre soin de nos petons, la startup nancéienne Digitsole a présenté sa nouvelle invention lors du grand rendez-vous high tech de Las Vegas. Habituée à réinventer nos semelles avec entre autres les Warm Series, semelles chauffantes, interactives et connectées, la startup a cette fois-ci créé la Smartshoe, une paire de chaussures intelligente au style très futuriste dont on peut contrôler les multiples fonctionnalités depuis une application mobile. Le pied non ?
Comme les chaussures de Marty Mc Fly dans Retour vers le futur, la Smartshoe possède une languette qui se lève et se rabaisse automatiquement pour serrer et desserrer la chaussure. Mais surtout, elle est capable de compter nos pas et nos calories brulées, suivre l’usure de l’amorti et bien sûr, réchauffer nos petits pieds frileux. À tout cela s’ajoute une lampe torche intégrée, un peu plus classe qu’une lampe frontale quand on décide de faire un footing à la nuit tombée !
Si leur look est un peu trop cosmique pour vous, la marque a prévu deux autres modèles, une paire d’escarpins et une paire de tennis pour s’adapter à toutes les envies !
Et pas d’inquiétude si vous avez l’habitude de cavaler, la Smartshoe aura une autonomie de plusieurs jours et se recharge grâce à un système sans-fil. Mais un peu de patience, pour offrir cette paire de chaussures 2.0 à vos panards, il vous faudra attendre l’automne 2016, date prévue de leur commercialisation.