On y est : toute la France retient son souffle et chacun se confine chez soi pour ralentir puis stopper définitivement la propagation du Covid-19. On tient d’ailleurs à féliciter tous les Frenchies qui respectent les consignes à la lettre, et font tout pour que nous puissions reprendre l’année 2020 sereinement le plus rapidement possible.
Mais si comme nous vous suivez un tant soit peu les niouzes, vous savez que nous ne sommes pas encore tirés d’affaire : et pour cause, si la grande majorité de la population frenchy joue le jeu, c’est le personnel soignant qui est actuellement en peine, notamment lorsqu’il est question de matériel médical. Les masques, surblouses et surtout respirateurs viennent à manquer dans les six coins de l’Hexagone ! D’ailleurs en ce qui concerne lesdits masques on vous en conjure : ne vous en procurez que si nécessaire – ils ne vous protègent pas, mais servent uniquement à protéger les autres si vous êtes contaminés.
Pour palier à cela, on a déniché une cagnotte sur Leetchi qui souhaite réunir le maximum de fonds possibles pour commander et distribuer tout le matos nécessaire à nos soignants, là où ils en ont besoin. Plus de 40 000€ ont été récoltés à l’heure où nous écrivons ces lignes, et quand on sait qu’un respirateur coûte la bagatelle de 10 000 deniers, autant dire que ce n’est pas encore assez… Une flopée de figures frenchy de tous univers confondus comme Justine Hutteau, Joyce Jonathan, Nicolas Lapomarda, ou encore Pedro Winter ont d’ores et déjà participé à cette grande cagnotte. Alors on compte à présent sur vous et on ne lâche rien !
#ProtègeTonSoignant