Skip to content Skip to footer
Par Les Petits Frenchies - Le 5 février 2013

MARQUE : Braï Jewellery.

PRODUITS : Bijoux en braille.

La beauté ne se voit pas seulement avec les yeux. Le toucher peut transmettre un message tout aussi puissant que le regard et c’est ce que la marque Braï Jewellery a voulu nous « montrer » et surtout nous faire ressentir à travers une collection de bijoux en braille.

Le braille est un système d’écriture tactile destiné aux personnes aveugles et mal-voyantes composé d’une combinaison de 1 à 6 points en relief. Pour certains, il pourrait être assimilé à une sorte de code secret indéchiffrable.

En effet, trop peu de personnes connaissent ce dialecte mystérieux. Claire Naa, la créatrice, lève donc le voile sur ce mystère en mettant à la disposition de tous, cet élément de langage atypique à travers une collection de bijoux gravés en braille et personnalisables (bague, sautoir, bracelet).

Dévoilez-vous en tout intimité en offrant (ou en vous offrant) un bracelet, un collier ou une bague avec le mot de votre choix et soyez sur que seul le destinataire en connaîtra la signification. Votre secret sera bien gardé !

Attachante et délicate, la marque propose des créations à la fois touchantes et esthétiques. Braï Jewellery a également une forte dimension humaine car elle reverse 3 euros par bijou vendu à l’association de personnes malvoyantes Valentin Haüy.

Braï Jewellery devient donc une marque sensible et pleine d’attention, qui se veut porteuse de sens en invitant le plus grand nombre à la découverte de l’univers du toucher.

Faites-vous plaisir les yeux fermés en toute sérénité !

PRIX: entre 20 et 150€

EN SAVOIR PLUS SUR CES PRODUITS

Retrouvez également l’interview Claire Naa, fondatrice de Braï Jewellery dans notre rubrique Interviews de Petits Frenchies.

Tiphaine C.