Skip to content Skip to footer
Découvrir !
Par Les Petits Frenchies - Le 7 janvier 2021 - Article partenaire

Je suis je suis… une sorte d’œuf brun à l’extérieur et vert à l’intérieur, et c’est à cause de mon goût légèrement acidulé que l’on me surnomme “Groseille de Chine”… Mais c’est qui ? Le kiwi pardi !

Aussi exotique qu’ils puissent paraître, notamment de par leurs origines asiatiques, nos précieux kiwis n’en sont pas moins frenchies ! Tout se passe du côté de l’Adour et de son bassin, cette jolie région des Pyrénées. On y trouve nombre de ces petits fruits, on ne peut mieux acclimatés à notre Hexagone. Des fruits succulents, sucrés, juteux et fondants cultivés au pied des Pyrénées, par plus de 350 producteurs qui nous partagent les richesses de leur terroir hexagonal. Ce petit fruit dodu et velu, présent sur nos étals de décembre à mai, se dévoile dans le cadre de la campagne européenne « L’Europe signe les produits de ces terroirs » qui met en avant les labels AOP et IGP, avec la culture du Kiwi de l’Adour IGP – pour Indication Géographique Protégée. Ledit kiwi est également certifié Label Rouge depuis 1992 ! Un fruit que l’on retrouve dans plusieurs recettes du quotidien, tout au long de l’hiver et jusqu’au printemps. Alors que vous soyez team “épluchage” ou team “petite cuillère”, c’est le moment où jamais de faire le plein de Kiwis de l’Adour IGP !

Kiwis de l’Adour IGP
Certifiés Label Rouge

*Ce que l’IGP garantit pour le Kiwi de l’Adour : une origine unique, l’Adour, un taux de sucre supérieur ou égal à 12 degrés BRIX à l’expédition, un taux de fermeté minimum au conditionnement et des fruits de catégories extra ou 1.

Découvrir !