Skip to content Skip to footer
Par Les Petits Frenchies - Le 15 octobre 2013

 

Qui ? Le Rébus Nouveau. Quoi ? T-shirts, tote-bag,sweat, coques

Et si on se remuait les méninges en douceur histoire de voir ce que notre cerveau peut nous révéler de beau ? On ne vous propose pas là des casses têtes chinois ou autres sudokus mais un jeu plus ludique : le rébus.

Tout commence par un bref échange de MMS entre deux amis qui s’amusent à jouer avec des mots : l’un envoie le mot PARA en photo et l’autre ajoute « chuuuuut » par message ! Tiens mais ça donne le mot parachute. De fil en aiguille, l’idée est née d’associer des bouts de mots avec des images. Prenons un exemple : une photo d’une voiture DS et une lettre K ça fait ? DSK oui c’est bien, on continue! Le Rébus Nouveau voit donc le jour d’une manière totalement imprévue !

Persuadés que l’humour n’a pas d’âge ni de barrières, Benjamin et Yanis ont décidé de décliner leur concept sur des t-shirts, tote-bag et sweats pour que chacun puisse porter ces rébus et amuser la galerie. Ils proposent également des jeux participatifs pour trouver de nouveaux rébus ! Une appli est d’ailleurs en cours de lancement.

Filles comme garçons pourront remettre au goût du jour le tee-shirt-cette pièce de notre garde-robe jugée trop classique- prend en effet un coup de jeune grâce au Rébus Nouveau. Les demoiselles craqueront sûrement pour le modèle « Sissi la famille »,car en plus porter Romy, cela n’a pas de prix.

Et le plus déroutant dans cette histoire c’est l’impact émotionnel qu’ont ces produits. Faites un rapide test et vous pourrez constater que vous ne passerez pas inaperçu : entre ceux qui s’amusent des rébus,  ceux qui se creusent la tête et les malins qui font mine d’avoir saisi la plaisanterie mais qui n’ont pas encore compris, vous aurez mille occasion de rire !

Le Rébus Nouveau c’est donc une démarche rigolote et insolite, éco responsable, 100% française et surtout qui suscite la réaction du consommateur, ça c’est de l’innovation !

PROFITEZ DE REDUCTIONS SUR CES PRODUITS

Retrouvez l’interview de Benjamin et Yanis, fondateurs de Rébus Nouveau ici.

Charlotte D.