La marque française fondée à Paris il y a plus de 50 ans KENZO nous embaume d’une nouvelle fragrance, qui tombe à pic pour l’été… Et ce sont bien ces messieurs qui vont être gâtés.
En 1991, KENZO HOMME voyait le jour : premier masculin de la Maison parisienne, et toute première fragrance boisée marine inspirée par la nature…
L’homme et la nature
Depuis toujours et à jamais, homme et nature ne font qu’un : une relation qui remonte à la nuit des temps, qu’il nous faut conserver et entretenir au quotidien. Cet été, KENZO sort son nouveau parfum et met la nature sur un piédestal, et à nous de plonger immédiatement avec la marque française dans son univers libre et inspiré.
KENZO sort une toute nouvelle Eau de Toilette Intense qui se fait véritable brise marine, dans une mer olfactive profonde et limpide. Entre les baies roses, le vétiver d’Haïti – cultivé par 300 agriculteurs organisés en coopérative, sourcé de façon durable dans le cadre du programme Sourcing4Good de Givaudan et répondant aux critères du référentiel Fair For Life – et l’accord bois de figuier et bois de santal –issu de plantations gérées durablement et répondant aux critères du programme Sourcing4Good de Givaudan – , tous les sens seront en émoi. Même la peau se fait finement salée et comme délicatement chauffée au soleil. Comme un parfum d’été qui démarre enfin…
Un parfum unique et responsable
Le nouveau visage de KENZO Homme Eau de Toilette Intense, c’est Orin Hardy. Installé en Indonésie depuis plusieurs années, il est notamment le fondateur de Bamboo U, une école qui organise des ateliers autour du bambou auprès des artisans, designers et architectes. Le bambou, cette plante qui affiche un minimalisme puissant, et qui a été la source d’inspiration de KENZO pour son nouveau flacon.
Un flacon plus responsable car mieux pensé, plus léger, fabriqué à partir de verre recyclé et limitant toujours plus l’usage de plastique pour le bien de notre planète. Côté symbole, le bambou représente bien sûr cette force tranquille de la nature, un souffle de liberté et surtout une totale reconnexion entre l’homme et la mer… C’est également le seul matériau dont la récolte et l’utilisation en construction offrent un impact environnemental positif. En effet le bambou restaure les terres dégradées et capte également le CO2… Une plante qui symbolise donc parfaitement l’engagement éco-responsable de la marque. Un parfum français résolument optimiste et serein, dont on avait grandement besoin après plusieurs mois au ralenti. Messieurs, c’est à vous de jouer.