
De superbes tutus en noir et blanc ? Hum, ça nous rappelle les couleurs fétiches d’une éminente figure de la mode française. Pour sa reprise d’un ballet créé par George Balanchine, l’Opéra Bastille a fait appel à Karl Lagerfeld pour designer les costumes des petits rats de l’opéra.
Un ballet grandiose
Du 2 au 15 juillet, les danseurs et danseuses de l’Opéra de Paris virevolteront sur scène pour leur représentation du ballet “Brahms-Schoenberg Quartet”. Si vous n’êtes pas fana de danse, sachez quand même que la chorégraphie est signée George Balanchine, le célèbre chorégraphe russe, que la musique a été composée par Brahms et orchestrée par Schoenberg (ça, vous l’auriez peut-être deviné par vous-mêmes au nom du ballet). Bref, autant dire que c’est un classique de la danse classique que reprend l’Opéra Bastille. Et Karl Lagarfeld vient s’ajouter à la liste des grands noms qui ont contribué à la mise en scène de cette pépite. Il succède notamment à Christian Gasc, qui avait conçu des costumes pour l’Opéra de Paris.


La touche Lagerfeld
Monsieur Lagarfeld en personne a imaginé les costumes et les décors pour ce ballet grandiose, à la demande de Benjamin Millepied. Le directeur artistique de Chanel a carrément créé des costumes différents pour les quatre mouvements du ballet, soit une centaine au total. On reconnaît très bien la patte du créateur ! La claaaasse.