Skip to content Skip to footer
Par Oriane Berthou - Le 9 janvier 2015

Il fallait oser inventer des plateaux repas qui signaleraient à nos proches que l’on veut (ou non !) parler dès le matin. Julie Gaillard, elle, l’a fait ! Piquées d’humour et de douceur, ses créations design nous invitent à redécouvrir avec des yeux d’enfants notre quotidien.

Le grand détournement

Après une maîtrise de Lettres à la Sorbonne et 10 années comme conseillère rédactrice de pub, Julie Gaillard choisit de faire enfin ce qu’elle veut. Elle s’inscrit à l’Ecole Boule où elle apprend l’architecture d’intérieur et la scénographie puis lance en 2011 sa marque d’objet et de mobilier design. Succès immédiat pour son travail qui séduit partout dans le monde !

“Ramener du sourire et du plaisir à travers la forme, tout en conservant un usage au produit.”

Julie Gaillard

Qu’est-ce qu’on aime chez cette créatrice ? Ses objets du quotidien, simples et décalés qui sont remplis de poésie. Sous ses mains, le porte-couteau se métamorphose en dindon, les planches à découper nous font penser à des raquettes de tennis et les Mikados de notre enfance s’invitent à table ! En questionnant les codes des objets de tous les jours et en les détournant de leur fonction originelle, notre créatrice nous invite à repenser nos habitudes de manière drôle et ludique. “Laissons entrer le soleil” dans la maison ! Julien Clerc n’aurait pas mieux dit.

Maison de France

On aime aussi Julie parce qu’elle gère sa marque comme une pro de A à Z. Elle dessine les objets, les crée, dialogue avec les fabricants et suit le développement et l’évolution de ses créations jusqu’au bout. Elle s’occupe ensuite de toute la communication autour de sa marque en écumant les salons. Chapeau l’artiste ! De plus, Julie privilégie le local dans son travail : pour ses objets en bois, elle collabore avec l’arboiserie et société Bailly dans le Jura et le reste de ses fabrications proviennent tous sans exceptions de l’Hexagone. Si c’est pas beau . . . !

RETROUVEZ LES CRÉATIONS DE JULIE GAILLARD SUR NOTRE E-BOUTIQUE

Lire l’interview de Julie Gaillard